Huit mois après la sortie du premier volet, Netflix annonce la mise en production d’Enola Holmes 2, le film porté par Millie Bobby Brown. Cette dernière prête ses traits à la petite sœur du célèbre détective anglais. Dans le premier film, la jeune fille partait à la recherche de sa mère (Helena Bonham Carter) et découvrait une conspiration féministe.
Le scénariste Jack Thorne avait volontairement laissé la porte ouverte à une suite. D’autant plus que le long-métrage est tiré de la saga littéraire Les enquêtes d’Enola Holmes écrite par Nancy Springer et composée de 6 livres.
Nous ne savons pas encore de quoi parlera ce second opus, mais on peut s’attendre à une nouvelle énigme et des codes à déchiffrer. Netflix a d’ores et déjà annoncé le retour d'Henry Cavill (Sherlock Holmes) mais aucune nouvelle de Sam Claflin (Mycroft). Harry Bradbeer se chargera une nouvelle fois de la réalisation.
Enola Holmes a été un énorme succès pour la plateforme de streaming. Selon leurs chiffres, le film a été vu par 76 millions de personnes en 28 jours seulement.