Disponible depuis mercredi sur Netflix, le long métrage Enola Holmes raconte l'histoire de la jeune soeur de Sherlock Holmes, qui met ses talents de détective à l'épreuve pour tenter de retrouver sa mère disparue et déjouer une dangereuse conspiration. Dans le rôle principal, on retrouve la jeune Millie Bobby Brown (la Eleven de Stranger Things), entourée d'Henry Cavill et Sam Claflin. Mais en dehors de ce trio vedette, le casting d'Elona Holmes présente une drôle de particularité : celle de réunir trois stars de la saga Harry Potter !
Enola Holmes sur Netflix : de quels romans s'inspire le film avec Millie Bobby Brown ?Helena Bonham Carter, qui incarnait le personnage de Bellatrix Lestrange dans la franchise Harry Potter à partir de L'Ordre du Phénix, est la mère d'Enola Holmes dans le long métrage Netflix. On retrouve également au casting Fiona Shaw, qui prêtait ses traits à l'acariâtre tante Petunia du petit sorcier de Poudlard. Enfin, est également présente au générique Frances de la Tour, qui se glissait dans la peau d'Olympe Maxime, la directrice de l'Académie de Magie de Beauxbâtons.
A noter que ces trois comédiennes, aujourd'hui réunies dans Enola Holmes, n'ont figuré, ensemble, qu'au générique d'une seul et même volet de la saga Harry Potter. C'était à l'occasion des Reliques de la mort - partie 1, sorti en salles en novembre 2010.
Harry Potter : que signifient les noms des personnages ?
Harry Potter : que signifient les noms des personnages ?