Adopte un veuf sur France 3 : focus sur Panayotis Pascot et ses premiers pas au cinéma
Brigitte Baronnet
Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

Révélé en tant que chroniqueur à la télévision pour l'émission "Le Petit Journal", puis "Quotidien", Panayotis Pascot a également quelques expériences d'acteur au cinéma. "Adopte un veuf" diffusé ce soir sur France 3 était sa première fois.

Bestimage

Le film Adopte un veuf diffusé ce soir sur France 3, avec André Dussollier et Bérengère Krief dans les rôles principaux, offre à Panayotis Pascot sa première apparition au cinéma. Il y tient un petit rôle, celui d'un jeune patient à l'hôpital dont s'occupe Marion (Julia Piaton), qui y travaille en tant qu'infirmière et qui devient l'une des colocataires de Manuéla Baudry (Bérengère Krief).

A l'époque de la sortie du film en 2016, le jeune comédien avait partagé une photo souvenir du tournage :

Révélé à 17 ans à la télévision, avec l'émission Le Petit Journal, puis Quotidien, Panayotis Pascot se lance dans le one-man show et participe en parallèle à quelques longs métrages. Après Adopte un veuf, on a pu le voir dans Tamara volume 2 d'Alexandre Castagnetti, puis Le Daim de Quentin Dupieux, et enfin Mon Chien Stupide d'Yvan Attal. Dans ce film, il joue l'un des fils du couple Attal-Gainsbourg, aux côtés notamment du vrai fils du couple, Ben Attal. Côté télé, on a aussi pu le voir dans la série de Nicolas Saada, Thanksgiving, et dans le téléfilm Peplum : La Folle histoire du mariage de Cléopâtre de Maurice Barthélemy.

Plus récemment, Panayotis Pascot a réalisé un second court métrage, Merci de votre visite, dans lequel il joue aux côtés de Alex Lutz et Salim Kechiouche.

En 2021, il est attendu sur scène, pour jouer Presque son premier one-man show.

Pour mémoire, Adopte un veuf de François Desagnat, suit Hubert Jacquin, veuf depuis peu, et passant le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Back to Top