Le drame familial Dans les yeux d’Enzo est arrivé sur la plateforme Disney+ le 11 septembre dernier. Réalisé par Simon Curtis (My Week with Marilyn), ce long-métrage est l’adaptation du best-seller The Art of Racing in the Rain de Garth Stein. Les spectateurs y suivent la vie du pilote automobile Denny Swift à travers les yeux de son adorable chien Enzo, un golden retriever pas comme les autres. Voici cinq bonnes raisons de vous installer sur la ligne de départ et de rejoindre la course.
Une belle leçon d’amitié
Ce n’est pas pour rien que le chien est souvent considéré comme le meilleur ami de l’homme. Loyal, intelligent, affectueux, dévoué… Si ces adjectifs s’appliquent à bon nombre de ces compagnons, ils se réfèrent également avec justesse au héros à quatre pattes de cette histoire. Alors qu’il nous raconte en voix off les joies, peines et bouleversements de la vie de son maître, Enzo met aussi en lumière le lien intense et unique qui l’unit à Denny. Une véritable amitié infaillible entre un homme et son fidèle animal de compagnie, qui ne laissera personne insensible, surtout pas les propriétaires d’une boule de poils aussi attachante que la star du film !
Entre rires et larmes
Racontée directement par Enzo à travers ses yeux de chien, l’histoire du long-métrage prend très rapidement un tournant amusant et singulier grâce à sa vision étonnante du monde. Certains détails qui pourraient paraître anodins n’échappent pas à cet observateur aguerri qui les commente avec beaucoup d’humour. Cette légèreté est la bienvenue, en particulier lorsque le ton du film s’assombrit à l’occasion de quelques séquences poignantes qui ne manqueront pas de vous mettre la larme à l’oeil. Dans les yeux d’Enzo allie subtilement rires et émotions pour livrer aux spectateurs un puissant message de persévérance et tout simplement d’amour.
Un film pour toute la famille
Le bienveillant Enzo va sans hésitation faire craquer tous les membres de la famille, les plus jeunes comme leurs parents, grâce à ses mimiques et réactions attendrissantes. Si l’humour et l’esprit rêveur de l’animal parleront davantage aux enfants, les nombreuses métaphores du film et ses thèmes plus dramatiques devraient résonner auprès des adultes. Le long-métrage est conseillé sur la plateforme Disney+ à partir de l’âge de 9 ans.
Porté par le touchant Milo Ventimiglia
Révélé au grand public par la série Heroes, l’acteur Milo Ventimiglia est devenu une véritable référence grâce à son interprétation de l’affectueux Jack Pearson dans This Is Us. Il incarne ici le pilote automobile Denny Swift, le maître d’Enzo, et devrait une nouvelle fois vous émouvoir aux larmes. Avec sobriété et finesse, l’acteur campe un père de famille qui va faire preuve de ténacité face aux terribles épreuves de la vie. Il donne la réplique à Amanda Seyfried dans le rôle de sa femme Eve.
Dans les yeux d'Enzo sur Disney+ : "Nous avons quelque chose à apprendre de nos animaux."Kevin Costner donne de la voix
Dans la version originale de Dans les yeux d’Enzo, c’est le célèbre acteur Kevin Costner (Danse avec les loups, Bodyguard) qui prête sa voix au héros canin du film, narrateur de l’histoire. Une voix grave qui reflète parfaitement la sagesse et la tendresse de l’animal. Si vous optez pour la version française, pas d’inquiétude, car c’est bien évidemment le comédien de doublage Bernard Lanneau qui se prête au jeu. Vous l’avez certainement déjà entendu puisqu’il est la voix française régulière de l’acteur américain !
Découvrez dès aujourd’hui Dans les yeux d’Enzo avec Milo Ventimiglia et Amanda Seyfried sur la plateforme Disney+.
Retrouvez toute l’actualité Disney + sur AlloCiné.