La plateforme de SVOD dédiée au court métrage, Brefcinema, fait peau neuve pour cette rentrée. La nouvelle mouture sera dévoilée demain, mercredi 9 septembre. L'expérience utilisateur et l'ergonomie ont été repensées afin de garantir un meilleur confort et une plus grande facilité de naviguation pour ses abonnés. L'identité graphique a été modernisée pour mettre en avant l'éditorialisation et la recommandation.
Avec plus de 200 films programmés à l’année dont 3 nouveaux films courts par semaine, la nouvelle offre SVOD proposera ainsi hebdomadairement :
- Les films primés en festivals
- Les nouvelles générations du cinéma
- Les courts des cinéastes à l’affiche
- Des classiques du cinéma
- Le meilleur de l’animation
- Des sélections thématiques
- Des contenus accompagnant les films (critiques et bonus vidéo)
La page d’accueil a été complètement réexaminée afin de permettre aux utilisateurs de découvrir toute la richesse du catalogue à travers différentes entrées éditoriales : par événement (César, Oscar, festivals…), par cinéastes et/ou comédiens, par longs métrages à l’affiche, par thématiques (comédies, animations, documentaires, classiques, curiosités…) ou même par temps de visionnage disponible. A termes, les abonnés pourront avoir la possibilité de mettre des films en favori, de profiter de Brefcinema sur sa télévision via Chromecast et Apple TV ou même d’offrir un film à un proche.
A l'occasion de la sortie en salles depuis mercredi dernier d'Enorme de Sophie Letourneur avec Marina Foïs et Jonathan Cohen, Brefcinema propose à ses abonnés de (re)découvrir les courts métrages de la réalisatrice avec La Tête dans le vide (2004), Le Marin masqué (2011) et Roc & Canyon (2006). L'occasion de plonger un peu plus dans l'univers de cette dernière.