Comme Cendrillon (2003)
Cendrillon à la sauce moderne ? Cela donne Comme Cendrillon, une revisite du conte de Charles Perrault à la sauce Disney. Nous sommes en 2003 et c’est alors la très bankable Hilary Duff qui est choisie pour camper l’héroïne. Elle joue Sam, une lycéenne élevée par son acariâtre belle-mère après la mort soudaine de son père, qui l’oblige à travailler dans le diner familial pendant qu’elle et ses filles se la coulent douce. Le rôle du "Prince" charmant a été donné à Chad Michael Murray (Les Frères Scott). Dans ce film, la pantoufle de vair été remplacée par un téléphone portable perdu. Trois autres suites, portées par des acteurs différents, ont ensuite vu le jour.
A Christmas Prince (2017)
Depuis quelques années déjà, Netflix produit des films de Noël à tour de bras. Parmi eux, A Christmas Prince a connu un joli succès si bien que Netflix en a fait une saga, avec un deuxième puis troisième opus (The Royal Wedding et The Royal Baby). Rose McIver y prête ses traits à une journaliste qui s'infiltre comme tutrice pour obtenir un scoop sur le prince playboy d’Aldovia. Conte de fées moderne oblige, les deux vont tomber amoureux l’un de l’autre ! A Christmas Prince s’adresse aux aficionados des films de Noël (car oui, on peut regarder ça tout au long de l’année !) et des belles histoires d’amour.
Falling Inn Love (2019)
Gabriela, une citadine, participe au concours "Win An Inn". Elle se retrouve propriétaire d'une maison en ruine qu'il faut réparer. La jeune femme doit collaborer avec le charmant mais détestable entrepreneur local. Le partenariat professionnel va petit à petit se transformer en un début d'histoire d'amour… Tel est le synopsis de Falling Inn Love, comédie romantique by Netflix avec Christina Milian et Adam Demos. Impossible de pas tomber sous le charme de ce duo et des décors néo-zélandais qui siéent à ce conte de fées moderne.
Un peu beaucoup aveuglément (2014)
Si Un peu, beaucoup, aveuglément, n’est pas une adaptation moderne d’un conte, le film de Clovis Cornillac en a l’allure. Il y donne la réplique à Mélanie Bernier et jouent tous deux respectivement un inventeur de casse-têtes qui ne peut se concentrer que dans le silence et une pianiste accomplie qui ne peut vivre sans musique. Cette comédie romantique dans l’ère du temps est avant tout l’histoire d’un coup de foudre entre deux personnages qui ne se voient pas. Pour aller plus loin dans cette idée, Cornillac décidera d’appeler ses deux héros Machin et Machine. C’est doux, c’est beau et ça fait du bien.
Papa, j'ai une maman pour toi (1995)
"Amanda et Alysa viennent d'horizons différents. L'une est orpheline, l'autre vient d'un milieu aisé. Les deux petites filles vont imaginer un stratagème visant à réunir sous les cieux de l'amour le père d'Alysa et l'assistante sociale d'Amanda." Ce film sorti en 1995 est l’adaptation d’un roman de Mark Twain intitulé "Le Prince et le Pauvre". En version moderne et revisitée, cela donne cette comédie plein de bons sentiments. Papa, j’ai une maman pour toi marque le premier long-métrage des soeurs Olsen, alors âgées de 11 ans.
Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné.
Tous les films à voir en juillet sur Netflix.
Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur Netflix.