Les incontournables
Le 10 juillet : The Old Guard
Quel est le prix à payer quand on est immortel ? C'est la question que pose The Old Guard, blockbuster netflixien de cet été 2020. Adapté du roman graphique plébiscité de Greg Rucka, ce thriller SF met en scène Charlize Theron en mercenaire immortelle agissant au sein d'une petite bande soudée pour protéger les humains. Lorsque leurs pouvoirs hors du commun sont soudain révélés au grand jour, ils doivent tout mettre en œuvre pour neutraliser leurs ennemis. Egalement au générique, Marwan Kenzari (Aladdin), Harry Melling (Harry Potter), Matthias Schoenaerts ou encore Chiwetel Ejiofor.
Le 24 juillet : The Kissing Booth 2
Deux ans après le premier volet, Elle, Noah, et Lee sont de retour pour de nouvelles aventures amoureuses. Adaptée du nouveau roman de Beth Reekles sorti en janvier dernier, cette suite voit Noah partir à Harvard et Elle retourner au lycée pour sa dernière année. Leur relation va alors être mise à rude épreuve alors que les deux devront jongler entre amour à distance et nouvelles rencontres. Toujours porté par Joey King et Jacob Elordi, The Kissing Booth 2 voit l'arrivée de nouveaux personnages incarnés par Maisie Richardson-Sellers (The Originals) et Taylor Perez.
Les temps forts
Le 3 juillet : Desperados
Après ce qui aurait dû être une aventure d'un soir, une jeune femme tombe éperdument amoureuse de son amant. Ce dernier ne répondant pas à ses appels, elle lui décide de lui envoyer un mail incendiaire. Cependant, elle va apprendre qu'il est dans le coma dans un hôpital mexicain. Avec sa meilleure amie, elle part au Mexique afin de tenter de supprimer le courriel avant son réveil. Voilà le synopsis de Desperados, une comédie romantique qui sent bon le soleil et les vacances portée par Nasim Pedrad, révélée dans New Girl. Elle retrouve pour l'occasion Lamorne Morris, alias Winston Bishop, son amoureux dans la série.
14 juillet : On est ensemble
Après A voix haute, Stéphane De Freitas est de retour avec un nouveau film documentaire. On est ensemble suit le parcours de ces héros anonymes qui aspirent à changer le monde. Celui de femmes et d’hommes ayant subi des violences et qui ont un point commun : ne pas s'être résignés.
24 juillet : Animal Crackers
John Krasinski, Emily Blunt, Danny DeVito, Ian McKellen ou encore Sylvester Stallone donne de la voix dans la comédie animée et magique Animal Crackers. Mis en scène par Tony Bancroft, animateur sur Le Roi Lion et co-réalisateur de Mulan, le film raconte l'histoire d'une famille héritant d'un cirque... et d'une boîte contenant des biscuits en forme d'animaux qui transforment quiconque les croque en véritable animal.
Toutes les autres sorties du mois
LE 1ER JUILLET
LE 16 JUILLET
LE 23 JUILLET
LE 24 JUILLET
LE 29 JUILLET
LE 31 JUILLET