Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 6 mars dans Un Si Grand Soleil...
VIRGILE TIRE SUR GÉRALD
En attendant le rapport définitif d’expertise qui établira formellement que les pièces échangées sur la chaudière sont à l’origine de l’explosion, Gérald est mis en examen. Comme il a été remis en liberté jusqu’à la fin de l’enquête, celui-ci retourne à l’atelier et demande à son fils depuis combien de temps dure son trafic. Dylan avoue qu’il fait cela depuis plusieurs semaines mais jure malgré tout qu’il a vérifié le bon état du matériel avant la mise en fonctionnement de l’appareil. Tandis que Dylan est prêt à aller voir la police, Gérald l’en empêche estimant que c’est à lui d’assumer pour n’avoir rien vu venir. Les larmes aux yeux, Gérald enlace son fils et regrette d’avoir été un mauvais père. Pendant ce temps, les Pujols apprennent de leur avocat que l’explosion pourrait être liée aux réparations de la chaudière. Antonin, qui a entendu la conversation, s’en prend à Dylan pour lui avoir caché la vérité. Le jeune homme a beau défendre son père et certifier qu’ils n’ont rien à voir dans l’incendie, rien n’y fait, Antonin désigne son ami comme étant responsable de tous ses malheurs. Ce dernier se rend ensuite chez Virgile auquel il révèle l’identité du responsable de la mort de Léa. Furieux, Virgile retrouve Gérald et le menace avec une arme à feu. Même si celui-ci assure que c’était un accident et le supplie de ne pas appuyer sur la gâchette, un coup de feu retentit. Gérald s’écoule alors au sol, une balle logée près du cœur.
BILAL ET DAMIEN NE SONT PAS SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDE
Bilal est très heureux dans sa nouvelle relation avec Damien. De leur côté, Hafida et Hakim comprennent que cette nouvelle histoire est sérieuse et Bilal promet de faire les présentations prochainement. En fin de journée, le jeune couple passe la soirée à la coloc et Davia déclare qu’ils forment un joli petit couple. Plus tard, Damien précise à son compagnon que la perspective de vivre selon le modèle conjugal hétéro normé ne lui convient pas. Bilal quant à lui admet qu’il voudrait une relation qui dure et pourquoi pas envisager le mariage à l’avenir mais Damien détourne la conversation.
UNE FÊTE SURPRISE SE PRÉPARE À LA COLOC
Alex voudrait organiser une fête surprise pour les 25 ans de sa sœur à la coloc. Ravie de pouvoir célébrer le quart de siècle de sa jeune colocataire, Maryline désire faire les choses en grand mais Alex envisage plutôt quelque chose de beaucoup plus intime. A la paillote, Quentin fait part de ses déboires sentimentaux à Gary. Alors que son couple avec Carine bat de l’aile, il se demande s’il ne devrait pas quitter sa compagne. Mais Gary, qui estime qu’il vaut mieux rester en couple en toutes circonstances plutôt que d’être seul, déconseille à son ami de quitter la jeune femme.