Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 4 mars dans Un Si Grand Soleil...
FX EST ARRÊTÉ
Alex et Becker mettent la pression à Jason pour le faire parler mais en vain. Quand les deux policiers proposent d’abandonner les poursuites à son encontre en échange de son témoignage contre FX, ce dernier révèle que son ami était couvert de suie et qu’il a oublié son pull chez lui. Sans plus attendre, Alex et Elise bouclent FX et le conduisent dans le bureau de Cécile. Il confesse être entré dans le bâtiment pour discuter avec Camille mais nie être à l’origine de l’incendie. Malgré tout, la juge le prévient qu’il sera sans doute écroué. De son côté, Virgile entend à la radio qu’un suspect a été appréhendé par la police dans l’enquête concernant l’escape game. Furieux de ne pas avoir été prévenu par Manu, le père de Léa se dirige au commissariat pour obtenir des réponses. Devant le mutisme de Léoni, Virgile s’emporte et jure de se débrouiller seul.
DAVIA S’INTERROGE SUR SA VIE SENTIMENTALE
Voyant le bonheur de Bilel et de son nouveau petit-ami Damien, Davia constate avec tristesse que sa vie sentimentale ressemble au désert de Gobi. Après qu’elle a confié à son frère combien il est difficile pour elle d’être seule, Alex et Virginie l’invitent à diner et proposent de lui présenter quelqu’un pour lui éviter de tenir la chandelle. Ravie, Davia prend son service aux Sauvages et assiste à une scène de jalousie entre Karine et Quentin. Pendant que le jeune homme se livre sur sa vie de couple, une certaine complicité nait entre eux, tant et si bien qu’elle en perd la notion du temps et manque le dîner organisé par son frère. En rentrant de sa journée de travail, la jeune femme appelle Alex pour s’excuser mais celui-ci la rassure : Bertier, l’homme que voulait lui présenter Virginie, n’aurait pas été à son goût.
PATRICIA DONNE DE PRECIEUX CONSEILS À LUDOVIC
Manu contacte Johanna pour l’informer que Christophe n’est pas responsable de l’incendie et qu’il n’a aucun moyen de prouver qu’il a envoyé la photo aux Giménez. Alors qu’elle arrive au bureau dépitée, Christophe l’attend pour lui dire que la police ne le croit pas aussi dangereux qu’elle. Johanna insiste pour qu’il quitte les lieux sur le champ mais Christophe lui recommande de se calmer pour la santé du bébé et n’hésite pas à lui faire comprendre qu’ils n’en resteront pas là. Tandis qu’elle lui demande si ce sont des menaces, le vétérinaire s’en va sans répondre le sourire aux lèvres. Quant à Ludovic, il raconte à sa mère les soucis qu’il rencontre avec sa compagne et parle de l’indifférence de Johanna face à la perte de son enfant. Certaine qu’elle fait la femme forte, Patricia assure qu’elle éprouve de la peine et lui conseille de ne pas être trop dur avec elle. Pour faire la paix, Ludo a préparé un dîner romantique et s’excuse pour ne pas avoir su gérer la situation comme il le fallait. Emue, Johanna admet avoir été maladroite en voulant le protéger puis ils s’accordent pour surmonter leur peine ensemble.