Mon compte
    Un Si Grand Soleil : découvrez les coulisses de l'épisode catastrophe
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Retour sur la conception de l'épisode de l'incendie qui a marqué le départ de Marthe Fieschi (Léa), présente dans la quotidienne de France 2 depuis ses débuts.

    Capture d'écran/FTV

    Un Si Grand Soleil a pris un tournant dramatique lundi 24 février en faisant mourir Léa, l'une des adolescentes emblématiques de la série, lors d'un épisode particulièrement éprouvant. France 2 est revenu sur les coulisses de sa conception et a recueilli les réactions de son interprète, Marthe Fieschi, ainsi que celles des comédiens ayant partagé des intrigues avec ce personnage.

    Si l'interprète de Léa considère qu'il s'agit d'une "jolie fin" pour son personnages, ses camarades se révèlent très affectés par son départ, le premier définitif depuis la création de la quotidienne. Mélanie Robert, qui interprète Manon Bastide, a été bouleversée à la lecture du scénario et a pris Marthe dans ses bras. "C'était super triste", confie-t-elle. Fred Bianconi, qui incarne Virgile, a eu "des frissons à la lecture du scénario" et n'avait "jamais eu à jouer un truc pareil". Nathan Benssoussan (qui joue Antonin, le petit ami de Léa) se montre quand à lui très ému par le départ de sa partenaire. "C'est étrange à jouer : ton personnage dit au revoir à quelqu'un qui est décédé dans la série et toi tu dis aussi au revoir à une comédienne avec qui tu as passé un an et demi et avec qui tu as de super souvenirs."

    Cet épisode a également marqué un autre dénouement dramatique pour le couple formé par Ludovic (Folco Marchi) et Johanna (Aurore Delplace) puisque cette dernière, intoxiquée par la fumée de l'incendie, a perdu l'enfant qu'elle attendait. "Je pense que Johanna va être dans le déni, tandis que Ludo aura plus envie d'en parler pour dépasser cette douleur. Ils ne seront pas sur la même longueur d'ondes (...) Ils vont tout faire pour s'entraider, mais je ne suis pas certaine que ça marche", confie la comédienne.

    "Quand deux personnes qui s'aiment vivent un drame très intense, soit ils se relèvent ensemble, soit ils décident de se séparer", répond Folco Marchi. Pour lui, au contraire, "cet évènement va les souder encore plus."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top