Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 5 mars dans Un Si Grand Soleil...
GÉRALD EST PLACÉ EN GARDE À VUE
Les analyses des experts indiquent que les pièces de la chaudière ont été remplacées par des éléments de contrefaçon. Comme il est probable qu’il s’agisse de la cause de l’explosion, Becker ordonne une perquisition chez Gérald Soriano puis le place en garde à vue. Au cours de son interrogatoire, ce dernier assure qu’il ne travaille pas avec du matériel contrefait et qu’il a acheté des pièces d’origine pour l’escape game. Après que les policiers lui ont demandé si quelqu’un aurait pu intervenir à sa place, Gérald revient sur ses propos et avoue sa responsabilité. Pendant ce temps, Dylan, qui est au plus mal, confie à Eliott que les pièces de contrefaçon retrouvées par la police étaient les siennes. Lorsque son ami cherche à savoir s’il a échangé l’équipement de la chaudière, le fils de Gérald répond par l’affirmative et regrette d’avoir causé la mort de deux adolescentes. Refusant que son père finisse ses jours en prison par sa faute, Dylan veut dire la vérité aux enquêteurs mais Eliott lui conseille d’attendre des nouvelles de Gérald avant de prendre une telle décision.
VIRGILE CÈDE SES PARTS DES SAUVAGES À SOFIA
Sa vie aux Sauvages étant terminée, Virgile veut céder ses parts de la paillote à Sofia. Alors que cette dernière souhaiterait qu’il prenne le temps de la réflexion, Virgile est catégorique et il exclut de revenir dans cet endroit pleins de souvenirs qu’il a construit pour sa fille. N’étant pas parvenue à lui faire entendre raison, Sofia s’effondre dans les bras d’Elise. Pour la policière, il ne faut pas croire tout ce que dit son associé compte tenu de son état psychologique mais Sofia est quant à elle convaincue qu’il ne se relèvera jamais de cette épreuve. Plus tard, Elise, pour laquelle l’incendie a été un électrochoc, veut désormais donner un sens à sa vie et demande à sa compagne de faire un enfant avec elle. Même si Sofia ne dit rien, la jeune femme a le sourire aux lèvres et embrasse Elise avec passion.
HUGUES MANIPULE ELIZABETH
Après avoir porté plainte contre son agresseur, Elizabeth est persuadée que l’homme qui s’est introduit chez elle aurait pu la tuer si Hugues ne s’était pas interposé. Afin que sa compagne puisse se sentir en sécurité à son domicile, Hugues propose d’installer un système de vidéosurveillance. En parallèle, Guilhem s’inquiète pour Elizabeth et informe Julien que celle-ci a donné une procuration sur ses comptes bancaires ainsi qu’une délégation de signature pour OCI à Hugues. Mais pour Julien, Hugues a sauvé sa mère et il approuve donc ses décisions tout en enjoignant Guilhem à passer à autre chose. Seulement, l'avocat ne supporte pas l’idée qu’Ancelin se soit immiscé aussi rapidement dans la vie des Bastide et il part pour la Suisse dans l’espoir d’en apprendre davantage sur ce dernier. De son côté, Hugues donne rendez-vous à l’agresseur d'Elizabeth et le paye comme convenu pour avoir orchestré cette fausse agression. De retour chez sa compagne et après avoir installé les caméras dans toute la maison, il espionne les moindres faits et gestes d’Elizabeth.