Attention, ce qui suit revient en détails sur une scène clé du film Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre immédiatement votre lecture de cet article.
C’était l’une des scènes les plus marquantes de L’Ascension de Skywalker : après avoir unis leurs forces pour terrasser l’Empereur Palpatine, Rey et Kylo Ren, redevenu Ben Solo en s'affranchissant du côté obscur, échangeaient un baiser passionné avant que le neveu de Luke Skywalker ne succombe finalement à ses blessures. Une scène qui a donc laissé entendre qu’un amour naissant liait les deux personnages, mais à en croire le roman officiel adapté du neuvième volet de Star Wars, il s’agissait avant tout d’un geste de "gratitude" et non d'une union romantique.
Le site Movie Web a par ailleurs pu se procurer l’ouvrage avant sa sortie le 15 mars prochain aux Etats-Unis. L’occasion pour nos confrères de citer le passage révélant les ultimes paroles prononcées par Ben Solo juste avant sa mort, absentes du long métrage de J.J. Abrams : "Une voix claire et forte parvint à elle à travers la Force. ‘Je serai toujours avec toi’ lui dit Ben. Elle sourit. Se laissant envahir par la vérité, elle murmura ‘Personne ne disparaît vraiment’".
Comme dans le film, cette séquence d'émotion fut suivi par la mort de Ben Solo, dont l’enveloppe corporelle disparut peu après le trépas dans la plus grande tradition de la spiritualité Jedi. Du fait de ses actions maléfiques, ce dernier n’est ensuite pas réapparu sous forme d’hologramme lors de l’ultime scène sur la planète Tatooine qui vit Rey faire face aux spectrex de ses deux mentors, Luke et Leia Skywalker.
Pour rappel Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker sortira chez nous en coffrets DVD / Blu-ray le 16 avril prochain.
La bande-annonce de Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker réalisé par J.J. Abrams :