Mon compte
    Qu’est devenu Daniel Stern, qui jouait Marvin dans Maman, j’ai raté l’avion ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    32 ans après nous avoir fait hurler de rire dans "Maman, j'ai raté l'avion" et dans sa suite, que devient le comédien américain Daniel Stern ?

    Au début des années 90, aux côtés de son acolyte interprété par Joe Pesci, il s'est pris un fer à repasser sur le front, s'est enfoncé un clou dans la plante des pieds, s'est retrouvé avec une mygale sur la tête, a été écrasé par un coffre à outil géant, électrocuté, assommé avec un sac de ciment et picoré par des pigeons.

    Bref, il a eu affaire à Kevin McCalliser.

    (notation)

    Après Maman, j'ai raté l'avion...

    En se prenant les pieds dans tous les pièges installés par le jeune garçon dans les deux premiers volets de la saga Maman, j'ai raté l'avion, le cambrioleur Marvin nous a procuré d'inoubliables éclats de rire. Mais plus de 3 décennies après, qu'est donc devenu son interprète ?

    Qu'est-il arrivé au comédien américain Daniel Stern qui lui prêtait ses traits dans les deux longs métrages de Chris Columbus ?

    Aujourd'hui âgé de 67 ans, l'acteur a poursuivi sa carrière dans le domaine du cinéma et des séries. Même si sa prestation dans Maman, j'ai raté l'avion reste de très loin sa plus marquante, au cours des années 90, on a notamment pu le voir dans La Star de Chicago, une comédie sportive qu'il a lui-même réalisée, ainsi que dans L'Or de Curly ou dans la comédie policière Very Bad Things.

    20th century Fox

    ... de multiples rôles à la télévision

    A partir des années 2000, Daniel Stern délaisse quelque peu le grand écran pour se consacrer à des projets télévisés, qu'il s'agisse de séries ou de téléfilms. Assez actif dans le milieu du doublage (on peut notamment entendre sa voix dans la série d'animation Dilbert), il a également fait des apparitions dans Monk, Love et Getting On.

    Beaucoup moins actif en tant que comédien qu'il ne l'avait été au cours des années 80 ou 90, Daniel Stern réapparaît malgré tout régulièrement sur nos écrans, petits ou grands. En 2009, il participait ainsi à la comédie Bliss, avant de tenir un rôle assez important dans Les Trois Prochains Jours, le thriller réalisé par Russell Crowe en 2010.

    Quant aux fans de la série à succès For All Mankind, diffusée sur AppleTV+ depuis 2019, ils ont pu le retrouver dans le rôle d'Eli Hobson, administrateur de la NASA.

    Quel est votre rôle préféré dans la carrière de Daniel Stern ?

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Maman, j'ai raté l'avion"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top