Mon compte
    The Walking Dead : ce qu’on attend de la fin de la saison 10
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Qu’attendre de la seconde partie de saison 10 de la série "The Walking Dead", diffusée chez nous dès le 24 février en exclusivité US+24 sur OCS Choc ?

    AMC

    La guerre d’Alpha aura bien lieu

    Voilà déjà un petit moment que les survivants de The Walking Dead se préparent à la guerre contre les Chuchoteurs. Tout a commencé quand ces derniers ont fait la rencontre inopinée d’une horde, conclue par la mort de Jesus et la capture de Lydia, la fille d’Alpha, la leader de cette sinistre communauté d’hommes et de femmes au visage recouvert de peau humaine… En représailles à ces intrusions sur leur territoire, ces derniers n’avaient pas hésité à passer à l’offensive en assassinant dix des héros, avec comme menace de nouvelles morts si Daryl et compagnie s’aventuraient de nouveau au-delà de leurs frontières.

    Sonnés par cet acte d’une violence inouïe, nos héros ont mis du temps à se reconstruire, mais les voici de nouveau sur le pied de guerre alors que des entraînements au combat rapproché mais aussi aux formations militaires ont été enseignées aux résidents – enfants compris - des trois communautés alliées (Alexandria, l’ex-Royaume, la Colline). Plusieurs fois au cours de la première moitié de saison 10, l’affrontement a paru inévitable avant que des états d’âme ne persuadent finalement Alpha d’offrir aux survivants une ultime chance.

    Une chose est néanmoins certaine : la situation actuelle ne pourra se régler tant que le sang – celui des Chuchoteurs de préférence – n’aura été de nouveau versé et qu'Alpha ne soit déchue de son rôle de leader. A moins que le danger ne vienne directement de l’intérieur du clan des Chuchoteurs, les élans d’humanité montrés par Alpha ayant entraîné la désapprobation de son bras droit Beta ou encore de Gamma, montée en grade après avoir tué sa propre sœur pour le bien collectif.

    Le retour de Maggie

    Ce n’est pas une théorie et encore moins un spoiler puisque cela a d’ores et déjà été confirmé par la production : Maggie sera bel et bien de retour au cours de cette seconde partie de saison 10. Absent du show depuis deux saisons déjà, le personnage avait quitté les siens alors que son interprète Lauren Cohan avait mis à exécution ses menaces de partir si son salaire n’était pas aligné sur celui de ses collègues masculins. La comédienne avait alors rejoint le casting de la série d’espionnage Whiskey Cavalier, annulée dès sa première saison par ABC.

    Bien qu’en froids, ni la production ni l’actrice n’avaient fermé la porte à un retour de Maggie dans la série, d’autant que son départ (au cours du saut dans le temps qui avait suivi la disparition de Rick Grimes) n’avait jamais été monté à l’écran, n’offrant dès lors au personnage aucune conclusion digne de ce nom. Il apparaît donc que cette dernière jouera un rôle majeur dans cette seconde moitié de cette saison, avec on l’imagine d’importantes révélations sur la mystérieuse communauté qu’elle a choisi de rejoindre, et sa non moins étrange leader Georgie.

    Le début de la fin ?

    Quel avenir pour The Walking Dead, alors que le comic book éponyme a tiré sa révérence en ce début d’année (publication chez nous aux éditions Delcourt) ? Alors que son ancien showrunner Scott M. Gimple annonçait une diffusion pour encore dix saisons supplémentaires, les chutes d’audience de ces dernières années (la série est désormais moins regardée qu’à son lancement) laissent pourtant craindre que la fin du show ne soit plus proche qu’on ne le pense.

    Et si une onzième saison a d’ores et déjà été commandée par AMC, qui sait s’il ne s’agira pas de l’ultime baroud d’honneur pour nos héros dont les aventures – il faut bien le reconnaître – n’ont plus grand-chose à raconter d’intéresser, ce depuis un petit moment déjà. D’autant qu’un arrêt de la série pourrait permettre par exemple à la série de se prolonger au cinéma, un long métrage consacré à Rick Grimes entrera d’ailleurs prochainement en tournage pour une sortie en salles aux États-Unis (aucun distributeur français à ce jour).

    La bande-annonce de The Walking Dead saison 10, en exclusivité sur OCS Choc :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top