Sa mort avait été l’une des scènes les plus bouleversantes de la série. Autrefois grand méchant du programme, Merle Dixon – le frère aîné de Daryl – avait finalement rejoint les rangs des survivants emmenés par Rick Grimes pour affronter les hordes du Gouverneur, le méchant des saisons 3 et 4 du show horrifique. Mais trahi par ce dernier, il était finalement tué et transformé en zombie, obligeant alors son frère à l’achever pour lui offrir le repos éternel.
Mais selon Michael Rooker, l’interprète du personnage, cette mort n’a eu pour origine qu’une décision d’ordre économique prise par la chaîne AMC que le comédien n’a d’ailleurs pas hésité à égratigner lors de son passage au Comic Con gallois (via CBR) : "Les gens de The Walking Dead sont radins, et la chaîne AMC est elle aussi très radine. C’est probablement pourquoi ils m’ont tué dans la série, parce qu’ils savaient que mon salaire aurait augmenté la saison suivante."
Une accusation sortie un peu de nulle part, Merle ayant été tué dans la troisième saison de la série, soit il y a presque sept ans de cela ! Pour autant, cette décision n’a pas eu d’impact sur la carrière de Michael Rooker, bien au contraire, puisqu’il a depuis acquis une notoriété mondiale avec le rôle de Yondu dans Les Gardiens de la Galaxie, un rôle pour lequel il a été "bien mieux payé" ainsi qu’il l’a précisé au cours de ce même panel (la mort de son personnage dans le second volet de la franchise Marvel ne semble donc pas avoir été décidée pour ce même type de raison…).
Pour rappel, la seconde partie de saison 10 de The Walking Dead sera diffusé en France dès le 24 février sur OCS Choc.
La bande-annonce de la dixième saison de The Walking Dead :