C’est désormais officiel : jamais The Walking Dead n’avait été aussi peu regardée par le public américain ! Avec à peine 4 millions de téléspectateurs au rendez-vous dimanche dernier, l’épisode d’ouverture de la dixième saison du show marque la pire audiences historique du programme, un record précédemment détenu par le second épisode de la première saison qui avait rassemblé 4,71 millions de personnes le 7 novembre 2010. A titre comparatif, l’épisode final de la neuvième saison (diffusé en mars dernier) avait attiré 5,02 millions de fidèles !
En soit ce constat n’étonne pas, la série ayant connu de régulières baisses de ses audiences au cours des dernières saisons. Il convient toutefois d’avancer que la décision de la chaîne AMC de proposer l’épisode en avant-première sur sa plate-forme (ouvrant ainsi la voie au téléchargement illégal de l'épisode) a peut-être eu un impact sur ce score catastrophique.
Il conviendra donc d’observer les audiences du prochain épisode pour vérifier si ce total était effectivement un accident, ou si au contraire la série est désormais moins suivie qu’à ses débuts il y a neuf ans de cela ! Dans tous les cas, l’avenir du show n’est en rien menacé par ces audiences en baisse puisqu’il a été annoncé ce week-end en marge du Comic-Con de New York que la série est d’ores et déjà renouvelée pour une onzième saison...
En France, les épisodes de The Walking Dead saison 10 sont proposés chaque lundi en US+24 sur OCS Choc.