Depuis la diffusion de la première saison très attendue de The Witcher sur Netflix, les avis divergent fatalement, entre ceux et celles qui trouvent le résultat pas déshonorant mais imparfait; les gamers qui ne retrouvent pas vraiment l'univers qu'ils ont arpenté dans la trilogie vidéoludique; ceux et celles qui trouvent le résultat finalement très ennuyeux; mais aussi ceux et celles qui adorent, au point de propulser la série en tête des meilleures notes de séries estampillées Netflix sur Imdb ..
Mais qu'en pense le principal intéressé, à savoir le créateur de la saga littéraire, l'auteur polonais Andrzej Sapkowski ? Interviewé par People, l'auteur ne tarie pas d'éloges sur la série, surtout concernant Henry Cavill, qui s'est glissé dans les habits de Géralt de Riv, le Sorceleur : "j'ai été plus qu'heureux de voir Henry Cavill en Sorceleur. C'est un vrai professionnel. Tout comme Viggo Mortensen avait prêté avec conviction ses traits au personnage d'Aragorn, Henry fait de même avec Géralt. Et on s'en souviendra".
Sapkowski a aussi conscience que la série ne suivra pas tout à fait à la lettre ses romans : "ils ne vont pas trop se baser dessus, j'en conviens. Mais je crois fermement à la liberté de l'artiste et son expression artistique. Je n'interfère que rarement. Et n'impose que très rarement mes vues à un autre artiste". Et de poursuivre : "je serai heureux si les spectateurs et les lecteurs prennent tout ce qui peut les enrichir, d'une certaine manière. Je veux que les spectateurs et les lecteurs soient chauds, dans tous les sens du terme ! Pas tièdes ni mitigés".
Et justement, quel est votre avis si vous avez vu la série The Witcher ? Chaud bouillant ou vous a-t-elle laissé de marbre ?
The Witcher sur Netflix : les acteurs de la série avec et sans costume