Anya Chalotra est Yennefer
A 24 ans, la jeune actrice britannique décroche son premier vrai rôle à la télévision. On a pu la voir auparavant dans la série Wanderlust aux côtés de Toni Collette et dans ABC contre Poirot (avec John Malkovich). Anya Chalotra prête ici ses traits à Yennefer, l’un des trois personnages principaux de la série Netflix The Witcher, adaptée des romans éponymes d’Andrzej Sapkowski. Cette sorcière, d’une beauté sans pareil, va croiser la route du Sorceleur Geralt de Riv, qui erre sur le Continent à la recherche de monstres à abattre contre de l’argent.
Le choix des producteurs a malheureusement créé un tollé chez les fans des livres et des jeux vidéo, dans lesquels Yennefer est une femme blanche et plus âgée. Mais Anya Chalotra, qui revendique fièrement ses origines indiennes, a réussi à passer outre, comme elle l’explique dans cet entretien à Vogue. Mais non sans avoir quitté les réseaux sociaux avant le tournage pour mieux se concentrer sur son personnage…
Freya Allan est Ciri
Freya Allan est l’autre tête d’affiche de The Witcher, où elle prête ses jeunes traits à Ciri. Cette mystérieuse princesse de Cintra joue un rôle majeur dans la série dont elle a pour principale mission de retrouver un certain Geralt de Riv (Henry Cavill). A 17 ans, Freya Allan n’a pas beaucoup d’expérience dans le milieu. Elle a tourné cette année dans le premier épisode de La Guerre des Mondes de la BBC et a joué la version jeune de Minerva dans Into the Badlands.