Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Eric commence à croire Estelle et Francesco
Estelle confie à Victoire que la police ne fait rien pour la protéger. Elle tombe ensuite sur Samir, qui menace de s’en prendre à Francesco si elle les trahit. Pendant ce temps, Ariane débarque à la blanchisserie, jouant la nouvelle cliente avertie. Malgré la méfiance de Max, Shine lui vend une dose. Au parloir, Francesco explique à Eric que les dealers ont fabriqué une preuve contre lui et le supplie de protéger sa compagne. Au cabinet, Johanna tente de réconforter Abdel, perdu dans sa relation avec Alison. Ils sont interrompus par Max, qui a besoin d’eux pour blanchir de l’argent. Au commissariat, Ariane suggère à Eric de parler de leur enquête à Nebout mais celui-ci refuse catégoriquement. A la blanchisserie, Max engueule Estelle pour son retard. Elle invente un prétexte pour retrouver Eric en cachette. Le policier accepte de l’aider à condition qu’il atteigne Pavel. Estelle est dégoûtée par son comportement. De leur côté, après avoir fait l’amour, Sabrina et César avouent se sentir bien l’un avec l’autre.
Mathias veut à tout prix renouer avec Alison
Jean-Paul suggère à Mathias de laisser Alison tranquille car il ne peut pas lui offrir un avenir serein. Mathias est persuadé du contraire. Plus tard, il débarque dans les cuisines du Mistral et propose à Alison de partir avec lui en Nouvelle-Zélande. Celle-ci avoue être perdue entre lui et Abdel. Mathias la supplie de lui donner une chance en acceptant de passer une journée ensemble.
Hadrien est victime d’un coup bas
Alors qu’Hadrien et Samia reçoivent le maire à déjeuner, celui-ci annonce qu’il compte se représenter aux municipales. Surpris, Hadrien lui rappelle leur accord. Lougane promet de le respecter dans six ans. Suite au départ du maire, Samia suggère à son mari de ne pas se laisser faire et promet de le soutenir s'il se présentait.
Jérôme veut protéger Eddie
Avant de partir au lycée avec Tom, Eddie remercie Jérôme de l’avoir accueilli, puis affirme qu’il ne compte pas porter plainte contre son père. Plus tard, Laetitia conçoit qu’Eddie ne peut pas rester éternellement chez eux. Jérôme s’inquiète. Au foyer du lycée, Tom et Eddie profitent d’un moment à deux. Pendant ce temps, Jérôme se rend chez Delitto et lui fait comprendre qu’Eddie finira par partir s'il n'est pas capable de l'accepter comme il est. De son côté, Antoine révèle à Coralie qu’il s’est blessé à la cheville durant un entraînement.