Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Eric veut faire d’Estelle son indic
Devant le commissariat, Eric félicite Kévin pour l’arrestation d’Estelle, puis annonce qu’il prend le relais. Eric raccompagne Estelle en voiture et lui propose de la relâcher à condition qu’elle devienne son indic. Estelle passe aux aveux, dénonçant le trafic de Max et Shine à la blanchisserie. Mais Eric est uniquement intéressé par Pavel. Pendant ce temps, les dealers s’inquiètent. Lorsqu’Estelle revient avec la drogue, Shine la gifle et lui demande des comptes. Estelle prétend qu’elle a dû s’arrêter en route afin d’éviter les policiers. Max la félicite. Au cabinet, Abdel et Johanna pensent qu’Eric peut les aider. Estelle reste inquiète. De son côté, alors qu’il s’apprête à se droguer, César renonce en recevant la visite de Sabrina. Elle prend soin de lui, préparant une tisane. César confie qu’il en préparait aussi à sa mère qui souffrait de sclérose en plaques. Touchée par son témoignage, Sabrina le réconforte. En terrasse du Mistral, Eric et Ariane observent la blanchisserie. Ariane est prête à faire une descente mais Eric compte sur Estelle. Ariane est dubitative et lui rappelle que son ancien indic est mort. Eric est prêt à prendre le risque…
Abdel ne comprend plus Alison
Alison passe chez Jean-Paul, qui la prévient que Mathias est absent. Il l’invite à prendre un café et plaide la cause d’Abdel. Plus tard, Mathias débarque en tenue de père Noël dans les cuisines du Mistral, afin de rappeler à Alison leur première rencontre. Celle-ci avoue avoir toujours des sentiments pour lui mais a besoin de temps. Dans Marseille, Abdel croise Alison et remarque qu’elle est distante. Il lui propose de partir en vacances ensemble. Elle réplique qu’elle ne supporte plus qu’il décide de tout pour elle et annonce avoir besoin d’un break. Abdel est confus… De leur côté, Samia et Jean-Paul craignent que Lucie perde le sens des valeurs en étant dans le privé.
Jérôme se montre un père exemplaire pour son fils
Au petit-déjeuner, Jérôme se soucie du bien-être d’Eddie et l’invite à rester une nuit supplémentaire chez eux. Au lycée, Tom prend la défense d’Eddie, qui se fait sermonné par Coralie pour son absence la veille. Pendant que Jérôme cuisine, Laetitia s’inquiète d’un éventuel rapprochement physique entre Tom et Eddie. Le soir, juste avant le dîner, Delitto se rend chez les Belesta pour récupérer son fils. Jérôme l’empêche de rentrer et le menace de le dénoncer à la police. Plus tard, Tom laisse son lit à Eddie et s’apprête à dormir sur le canapé du salon. Jérôme le rassure et avoue apprécier Eddie.