Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Estelle est arrêtée par la police
Au parloir, Francesco essaye de raisonner Estelle. En vain. De son côté, Alison se confie à sa soeur sur ses sentiments envers Abdel et Mathias. Plus tard, Max donne à Estelle les instructions pour récupérer la marchandise. Celle-ci lui tient tête jusqu’à ce qu’il accepte de lui rendre l’arme accusant Francesco. Estelle la jette à la mer, puis retrouve Samir pour la transaction. Ce dernier attend l’accord de Pavel. Pendant ce temps, au Mistral, Emma comprend que Sabrina a du mal à se résoudre à sa séparation avec César. Alison débarque au cabinet d’Abdel et lui demande s’il lui a déjà menti. Abdel affirme que non. Ils sont interrompus par Johanna. Abdel lui confie que son couple avec Alison lui semble indestructible. Johanna masque sa déception. Dans Marseille, Alison est abordée par Mathias, qui reste persuadé que leur histoire d’amour n’est pas terminée. Alors qu’Estelle est chargée de ramener la cocaïne à la blanchisserie, elle se retrouve contrôlée par la police. Kévin retrouve la drogue dans son coffre et l'arrête…
Barbara retrouve un ami
Au Mistral, Thomas et Claire s’inquiètent du retard de Rémi, qui est toujours en colère contre Barbara. Alors que celui-ci est bloqué dans les transports, Barbara décide d’aller le chercher en voiture. Elle lui précise que sa différence n’a rien à voir avec ses sentiments et lui fait comprendre que son amitié est précieuse, espérant qu’il lui pardonnera. Durant le service, Rémi se défend face au comportement désagréable de Vincent, qui finit par s’excuser. En fin de journée, Barbara et Rémi se pardonnent mutuellement et redeviennent amis.
Jean-Paul privilégie le bien-être de Lucie
Au commissariat, Ariane recadre Jean-Paul qu’elle trouve orgueilleux et lui suggère de mettre son ego de côté. Jean-Paul admet qu’il est d’accord pour inscrire Lucie dans l’école privée. Plus tard, Jean-Paul et Samia accompagnent donc leur fille dans sa nouvelle école. Jean-Paul remarque immédiatement que l’environnement est huppé. En voyant que certaines voitures sont mal garées, il n’hésite pas à appeler ses collègues pour dénoncer les infractions.