Mon compte
    Plus Belle la Vie : la date du prime de rentrée dévoilée
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Le mardi 24 septembre prochain, France 3 diffusera "Révélations", un nouveau prime inédit, suivi d'un documentaire sur les coulisses de Plus Belle la Vie au cours d'une soirée spéciale consacrée au feuilleton marseillais pour ses 15 ans.

    Capture d'écran/FTV

    Pour les quinze ans de Plus Belle la Vie, France 3 a mis les petits plats dans les grands. Le 24 septembre prochain à partir de 21h, la chaîne consacre une soirée spéciale à son feuilleton phare, en diffusant un prime et un documentaire inédits. 

    Dans "Révélations", la bande d'amis du lycée Scotto sera mise à l'honneur pour la première fois en prime-time. Alors qu'ils organisent une rencontre de handball amical afin d'en reverser les bénéfices à une association, les élèves du lycée et leurs proches sont victimes d'une catastrophe : les gradins du terrain de sport s'effondrent, et ensevelissent le public sous les gravas. Deux rescapés vont alors lutter pour extirper les survivants des décombres, et devoir affronter leurs secrets par la même occasion.Des révélations dont personne ne sortira indemne, promet la chaîne.

    En effet, ce prime clora une intrigue passionnelle et tragique qui s'est étendue sur deux ans dans le feuilleton : la liaison cachée entre Coralie Blain et Théo, son beau-fils et élève au lycée (Jules Fabre). Le récent retour de Delphine à Marseille, la mère de Théo, avait provoqué un nouveau séisme au sein de la famille Bommel lorsque celle-ci a découvert le secret de Coralie et de son fils. Mais Clément, son père, avait refusé de la croire. Cette tragédie sera-t-elle l'occasion pour lui d'ouvrir enfin les yeux ?

    Au coeur du prime, on retrouvera le casting de Plus Belle la Vie quasiment au complet : Malika Alaoui (Mila), Alexis Baginama (Valère), Jérôme Bertin (Patrick), Théo Bertrand (Kévin), Marwan Berreni (Abdel), Fabienne Carat (Samia), Serge Dupire (Vincent), Stéphane Hénon (Jean-Paul), Cécilia Hornus (Blanche), David Marchal (Clément), Stéphanie Pareja (Jeanne), Enola Righi (Antoine), Caroline Riou (Laetitia), Thibaud Vaneck (Nathan)…

    Coralie Blain était initialement incarnée par Sara Mortensen, qui a récemment du quitter la série suite à un conflit d'emploi du temps. Elle sera désormais remplacée par la comédienne Coralie Audret, mais nous ignorons si elle figurera dans le prime, son nom ni celui de l'ex-interprète de Coralie n'ayant pour le moment été mentionnés. Laurent Orry, quant à lui, avait récemment annoncé son départ prochain de la série. On peut potentiellement s'attendre à une fin tragique pour le personnage de Jérôme Belesta...

    A la suite du prime, le documentaire "Dans les secrets de Plus Belle la Vie : la vie d'après"  abordera la thématique du handicap et plongera les téléspectateurs dans les coulisses de la quotidienne, avant de mettre à l'honneur les comédiens Laurent Orry et Sam Chemoul, qui interprète son fils adoptif Tom.

    Rendez-vous le 24 septembre sur France 3 pour découvrir le prime inédit et l'envers du décor de Plus Belle la Vie !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top