Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Nathan protège Sabrina
A la coloc, Nathan prépare un petit-déjeuner à Sabrina. En partant, il tombe sur César auquel il conseille de prendre ses distances. Mais Sabrina accepte de lui parler. Elle comprend qu’il n’est pas venu la voir à l’hôpital car il craignait d’être embarqué par la police. César lui offre un pendentif comme symbole d’adieu et la quitte. Près de la mer, Johanna avoue à Victoire qu’elle est sous le charme d’Abdel. A la blanchisserie, Samir annonce à Max et Shine qu’ils vont devoir s’approvisionner eux-mêmes. Max est inquiet. A l’étage, Estelle surprend leur conversation. De son côté, Abdel passe voir Johanna au cabinet et constate qu’elle va mieux. Celle-ci avoue qu’elle se sent revivre grâce à leurs aventures. Abdel la délaisse pour rendre visite à Alison en cuisine du Mistral. Il lui promet que les choses se règleront bientôt et l’embrasse. A la coloc, Eric interroge Sabrina, qui refuse de balancer César. Pendant ce temps, Estelle propose à Max d’aller récupérer la marchandise à sa place, à condition qu’il lui rende l’arme qui accuse Francesco…
Jérôme défend son fils
Au petit-déjeuner, Jérôme remarque l’hématome de son fils. Tom révèle que le père d’Eddie l’a frappé. Jérôme lui demande son adresse et se rend chez Delitto pour lui annoncer qu’il compte porter plainte. Face aux insultes de Delitto, Jérôme cède à la violence et les deux hommes en viennent aux mains. Plus tard, alors que Laetitia soigne Jérôme, Kévin lui reproche son comportement. Jérôme n’a aucun regrets. Au lycée, Tom remarque qu’Eddie est absent. Coralie leur donne des exercices à faire et charge Tom de récupérer les billets pour le match de handball. Près de la mer, Eddie retrouve Tom et lui raconte que son père l’avait enfermé. Tom lui propose de rester chez lui.
Mathias s’explique auprès d’Alison
Au petit-déjeuner, Jean-Paul accepte d’organiser des retrouvailles entre Alison et Mathias chez lui, à condition que ce dernier disparaisse ensuite de sa vie. Jean-Paul se rend chez Samia, furieux qu’elle ait inscrit Lucie dans l’école privée sans le prévenir. Ils se disputent. Elle le prévient qu’il dispose de 24 heures pour signer l’inscription. Plus tard, Jean-Paul convainc Alison de le suivre jusque chez lui. Là, elle retrouve Mathias et s’emporte contre lui pour l’avoir laissé seule. Celui-ci révèle qu’il n’a pas eu le choix et dénonce Abdel. Alison ne le croit pas. Mathias l’invite à interroger Abdel à ce sujet.