Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Abdel prend la défense de Johanna
Au Celeste, Shine menace de défigurer Johanna à l’acide. Celle-ci prétend que Max les a balancé aux flics. Choquée, Shine l’épargne. Le lendemain, en rentrant à la coloc, Sabrina demande des comptes à Estelle, qui refuse de lui dire la vérité sur le trafic de drogue. De son côté, Abdel passe voir Johanna et la rassure. Elle accepte de l’accompagner pour mettre la pression aux dealers. A GTS, Vincent et Emma engagent la conversation avec César à propos des recrutements. Celui-ci est d’une humeur massacrante. Il se rend aux toilettes pour se préparer un rail de coke mais renonce finalement à le sniffer. Au commissariat, Ariane alerte Eric sur l’overdose de Sabrina. Les deux collègues préfèrent rester les seuls au courant de l’affaire. A la blanchisserie, alors que Max et Shine se disputent, Abdel les menace de parler à Samir, s’ils s’en prennent encore à Johanna. Max s’excuse. Johanna est impressionnée par Abdel. Elle le remercie et l’embrasse sur la joue.
Barbara a du mal à se faire pardonner
Au Mistral, Thomas s’inquiète des tensions entre Barbara et Rémi. Durant le service du midi, ce dernier refuse d’adresser la parole à Barbara. Claire conseille à Barbara de lui présenter des excuses. Celle-ci retrouve Rémi en ville et avoue être touchée qu’il soit sincère et gentil avec elle, tout en précisant qu’elle ne partage pas ses sentiments amoureux. Rémi rétorque qu’il est persuadé qu’elle l’aime aussi mais qu’elle a peur à cause de sa différence. Il s’emporte contre elle, avant de s’en aller.
Tom est confronté à l’homophobie du père d’Eddie
Au petit-déjeuner, Tom révèle à Jérôme que le père d’Eddie n’accepte pas l’homosexualité de son fils et qu'il le bat. Pendant ce temps, Valère retrouve Mila et la demande en mariage. La jeune fille accepte. Dans les couloirs du lycée, Antoine est abordé par son coach sportif, qui le motive à reprendre les entraînements. Dans Marseille, Tom retrouve Eddie et l’accompagne. Ils se confient avec pudeur sur leurs sentiments naissants. Tom raccompagne Eddie chez lui. Ils s’embrassent pour se dire au revoir. Le père d’Eddie, qui passait en voiture, s’arrête et frappe son fils. Tom tente de s’interposer et se fait frapper à son tour.