Les téléspectateurs de France 3 vont bientôt découvrir le nouveau visage de Coralie Blain. Absente de Plus belle la vie depuis début juillet, suite au départ de la comédienne Sara Mortensen, remerciée par la production en juin dernier à cause d'un emploi du temps trop chargé, la prof de maths sera prochainement de retour à l'écran sous les traits d'une nouvelle comédienne, comme l'avait confirmé à nos confrères de Puremedias le producteur Sébastien Charbit il y a quelques semaines.
Et selon le site de fans pblv-plusbellelavie.fr, toujours très bien informé, c'est Coralie Audret, qui n'est autre que la fille du comédien Daniel Colas, qui a été choisie pour succéder à Sara Mortensen dans le rôle de Coralie, également connue sous le surnom de la Terminator du lycée Vincent Scotto. Présente sur les plateaux de tournage depuis le mois dernier, la "nouvelle Coralie" devrait faire sa première apparition sur France 3 dès la rentrée et aura notamment un rôle très important à jouer dans le prochain prime, "Révélations", qui sera diffusé cet automne. Peu connue du grand public, Coralie Audret s'est notamment illustrée dans de nombreuses pièces de théâtre, dont Eva de Nicolas Bedos et La Louve, écrite et mise en scène par son père. Elle est également apparue dans de nombreuses séries, dont Fais pas ci, fais pas ça, Section de recherches, et Profilage, et trouve donc ici son premier grand rôle à la télévision en rejoignant le feuilleton à succès de France 3, qui fêtera à la fin de l'été ses 15 ans d'existence.
Pour rappel, Sara Mortensen avait annoncé au mois de juin avoir été écartée par la production en raison de tournages (notamment celui de la suite d'Astrid et Raphaëlle, commandée en série par France 2 après le succès des deux épisodes pilotes) qui l'empêchaient d'être présente en parallèle sur Plus belle la vie. Interrogée par Télé Loisirs, la comédienne expliquait : "La production de Plus belle la vie avait besoin de moi cet été, mais, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas (...) Jusqu’au dernier moment, j’ai essayé de trouver un arrangement, notamment l'idée de plonger Coralie dans le coma. On avait imaginé une intrigue pour mon personnage qui justifiait que je sois absente pendant quatre ou cinq mois, puis que je revienne. Sauf, qu’au dernier moment, j’ai reçu un coup de fil et on m’a dit : “Tu ne reviendras pas à Marseille”. Sans le savoir, j’avais tourné ma dernière séquence la veille. (...) "Ils ont des intrigues écrites et veulent aller jusqu’au bout. J’ai envie de leur dire d’accueillir avec respect la nouvelle interprète de Coralie". Reste maintenant à savoir quel accueil le public de France 3 réservera à sa remplaçante, Coralie Audret.