Plus Belle La Vie va bientôt souffler ses quinze bougies ! Une belle longévité à l’échelle de la télévision française pour le feuilleton star de France 3. Bien sûr, on est loin des records anglo-saxons comme Coronation Street qui a débuté en décembre 1960 et qui continue encore aujourd’hui (9800 épisodes au compteur) mais la série peut tout de même sabrer le champagne, 15 ans, ça se fête !
Lors d’une conférence de presse, le producteur Sébastien Charbit a clarifié certains points. Phénomène public oblige, la série est souvent victime de rumeurs diverses et variées qu’il faut savoir manipuler avec attention. Ainsi, longtemps (et plusieurs fois) annoncé sur le départ, le comédien Michel Cordes ne compte pas quitter le Mistral : « pour des raisons d’organisation de vie, il est simplement moins présent à l’écran. Les annonces régulièrement faites dans la presse autour de son départ sont des mensonges » précise le producteur.
Enfin il est question du prochain prime qui s’avère particulièrement exceptionnel. Pour l’occasion France 3 et la production ont décidé de mettre les petits plats dans les grands avec un copieux dispositif en plus de l'épisode spécial: pastilles vidéos et multimédia seront ainsi au programme pour célébrer comme il se doit et avec le public ces quinze ans d’existence !
Plus Belle La Vie a été lancée comme un pari, où l’on se demandait s’il y avait une place pour un feuilleton quotidien à la télévision française. La réponse est positive évidemment. Non seulement il y avait de la place mais la série a également fait des petits (Demain Nous Appartient sur TF1, Un Si Grand Soleil sur France 2). De ces avancées audacieuses, c’est le public qui en sort gagnant.
On en reprend pour quinze nouvelles années ?
Plus Belle la Vie : des retrouvailles pour les 15 ans teasées par les acteurs ?