Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
L’équipe du casse se retrouve en garde à vue
Au commissariat, Fabio identifie Alison, Mirta et Abdel. Patrick l’informe que ce dernier n’a aucun lien de parenté avec Alison et Fabio comprend qu’il a été manipulé pour sa tablette. Patrick met l’équipe du casse en garde à vue. Le lendemain, Alison est interrogée par Patrick en présence de Fabio. Elle lui tient tête et prétend avoir fait passer Abdel pour son frère afin qu’il arrête de la harceler sexuellement. De son côté, Mirta est interrogée par Ariane en présence de Mme Keller. Elle avoue s’être fait embauchée au Crédit Provençal pour connaître celle qui a escroqué sa fille. Ariane comprend que Mirta voulait réparer une injustice et lui promet que cela jouera en sa faveur si elle passe aux aveux. Mirta répète qu’elle est innocente. Ariane la raccompagne et fait venir Luna à sa place en salle d’interrogatoire. Pendant ce temps, alors qu’il vide l’argent du coffre d’Abdel, Karim est interrompu par Jean-Paul qui lui conseille de lui dire ce qu’il sait à propos du braquage. Karim nie être au courant de quoi que ce soit. Plus tard, il se rend au point de rendez-vous donné par Pavel, avec l’argent du casse et un pistolet caché dans un sac.
Céline fait une terrible découverte
Vincent apprend à Céline qu’il a suivi Nell dans le quartier où elle habite, à Marseille. Ils se rendent chez elle. La jeune femme avoue être française mais assure que ça ne changera rien à leur accord. Céline est sous le choc et demande à Vincent de les laisser. Nell explique à Céline sa situation précaire jusqu’à ce que le Dr Hellier lui propose d’être mère porteuse contre de l’argent. Elle ajoute que le bébé qu’elle porte est probablement celui de Céline, sans en être réellement sûre. Céline débarque dans le cabinet du Dr Hellier et menace de le dénoncer. Celui-ci la dissuade en soulignant que son enfant risque de finir à l’Assistance publique. Chez elle, Céline fond en larmes devant le berceau de son bébé.
L’entourage de Barbara se mobilise pour l’aider
Inquiet, Léo passe voir Barbara en cuisine du Mistral. Lorsqu’elle refuse qu’il prenne une gorgée de sa bouteille d’eau, il comprend que sa fille cache de l’alcool et s’en va, en larmes. Au Celeste, Francesco le déculpabilise. Il donne rendez-vous à Barbara à la coloc, où il a réuni tout son entourage. Celle-ci s’apprête à partir mais sa mère la retient et lui promet d’être là pour elle. Thomas et Estelle lui témoignent également leur soutien. Enfin, Léo la supplie de les laisser lui venir en aide. Barbara fond en larmes dans ses bras. Elle admet qu’elle a commencé à boire depuis un an et a peur de ne pas réussir à s’en sortir. Son père, au contraire, ne doute pas de ses capacités à surmonter son addiction.