Quel regard posez-vous sur l'évolution de Céline Frémont, de retour dans Plus Belle la Vie après plusieurs mois d'absence avec une maternité inattendue ?
Rebecca Hampton, interprète de Céline : Je l'aime beaucoup en ce moment ! C'est la première fois en quinze ans que j'ai une vraie affinité avec mon personnage, que je la comprends et que je ne la juge pas aussi durement que les dernières fois. Je pense qu'elle est heureuse et épanouie, et peut-être aussi qu'elle a un peu vieilli et que ça ne lui fait pas de mal ! (rires) On va la découvrir sous un nouveau jour, et j'ai la chance d'être avec une partenaire de jeu qui vient d'arriver, Héloïse Adam. C'est une jeune comédienne de vingt-neuf ans qui va aller super loin à mon avis, car elle m'a ému aux larmes, et j'ai un plaisir infini à jouer avec elle. On a un vrai contact de jeu, j'ai l'impression de la connaître depuis quinze ans alors qu'on tourne ensemble depuis seulement trois semaines. Je suis contente de retourner sur le plateau rien que pour la voir et travailler avec elle. On se donne beaucoup en jouant et c'est génial.
Quelle intrigue autour de Céline vous a le plus marqué au sein du feuilleton depuis vos débuts ?
J'ai été agréablement surprise quand j'ai joué avec Virginie Pauc, dans l'intrigue où Céline tombait amoureuse d'une femme. J'ai trouvé ça très agréable à jouer, parce que j'ai eu de très bons retours. C'est un moment où j'ai reçu les plus belles lettres de fans, qui pour le coup étaient des femmes, m'expliquant pour certaines que ça les avait aidées, qu'elles trouvaient ça joli, ou qui nous remerciait parce qu'on ne caricaturait rien... Ce genre de petits retours avec le public, ce sont des choses qui nous donnent la pêche et nous motive, et nous donne envie de continuer.
Quel personnage le public adore-t-il détester, selon vous ?
Mon père, bien évidemment ! (rires) Ca fait un moment que Charles Frémont (Jules Fabre) n'a pas mis d'eau dans son vin et pour l'instant on se fait un peu la gueule dans la série. De toute façon, je crois que Céline adorera toujours détester son père, parce qu'elle lui en veut pour ce qu'il lui a fait subir, et aussi parce qu'elle n'a personne d'autre à haïr à ce point !
Parmi le casting, quels sont vos partenaires de jeu favoris ?
J'adore jouer avec Serge Dupire (qui interprète Vincent Chaumette), parce qu'on se connaît très bien et on a développé une vraie connexion, Jean-Charles Chagachbanian (Franck Ruiz) avec qui j'ai eu mes premiers fous-rires en plateau, moi, Rebecca, qui suis habituellement un bon petit soldat hyper concentré ! C'est la seule personne qui réussit à me faire rire autant, je lui dois au moins ça. C'est un super partenaire de jeu.
Plus Belle la Vie fête ses quinze ans d'existence cet été. Avec plus de 3 millions de téléspectateurs réunis chaque soir, quelle influence a-t-elle eu sur le public français selon vous ?
Etant anti-télé, je ne la regarde que très ponctuellement en sélectionnant mes programmes - ou pour faire regarder de tous petits trucs à ma fille... Tout ce que je sais et que j'entends de Plus Belle la Vie ou les retours qu'on m'en fait, c'est que c'est une série qui permet à la famille de parler. C'est comme un petit support de discussion pour casser les tabous, aborder différents sujets... C'est une série qui a l'air de faire du bien aux gens, donc c'est cool !