Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
La police enquête sur le braquage du Crédit Provençal
Alison reçoit un appel codé de Mirta, qui lui fait comprendre que Sacha et Abdel sont coincés dans la banque. Alison incite Sabrina à danser avec Fabio pour l’occuper. Libérés, Sacha et Abdel rejoignent Luna en voiture. En démarrant, celle-ci croise la voiture de police de Patrick et Jean-Paul, sans se faire repérer. Au cabinet, Luna demande à voir l’argent du casse qu’Abdel va confier à son père pour le blanchiment. Luna remercie ses complices de l’avoir aidé. Abdel va mettre l’argent dans son coffre. Lundi, au Celeste, Roland propose à Mirta de se rabibocher. Ils sont interrompus par Léo, toujours suspicieux envers Mirta. Pendant ce temps, Patrick inspecte les locaux du Crédit Provençal et interroge Mme Keller. Celle-ci mentionne les noms de Mirta et Luna. De son côté, Ariane interroge Fabio à propos de sa relation avec Alison. Jean-Paul débarque à la coloc afin d’emmener Alison et Abdel au commissariat. La police réunit tous les suspects du braquage, sauf Karim…
Barbara refuse l’aide de Francesco
Francesco passe voir Barbara en cuisine du Mistral afin de lui conseiller une clinique de sevrage. Barbara affirme qu’elle s’en occupera à la rentrée. Son ami n’insiste pas. Au salon, Francesco explique à Estelle que Barbara lui ment et qu’il lui faudrait un électrochoc pour accepter de se faire soigner. En rentrant à la coloc, Francesco et Estelle retrouvent Nathan, Sabrina et Barbara en train de picoler avant une soirée. Francesco engueule Barbara, lui ordonnant d’arrêter de boire, puis s’en prend à ses colocataires pour leur ouvrir les yeux sur son problème. Barbara s’en va. Francesco la suit mais Barbara le rejette violemment. Au Celeste, Francesco annonce à Léo que sa fille est alcoolique et lui propose d’unir leurs forces pour la sauver.
Gabriel contacte son père
Alors que Gabriel fait des exercices prescrits par son orthophoniste, Thomas lui suggère d’appeler son père. Gabriel s’entraîne à parler au téléphone avec son paternel. Thérèse le surprend et lui propose son aide. Gabriel confie que contacter son père, distant et homophobe, est extrêmement difficile pour lui. Plus tard, Thomas retrouve son époux qui craint de bégayer au téléphone et lui apporte son soutien. Gabriel prend son courage à deux mains et contacte son père, lui proposant un rendez-vous pour lui parler de son problème. Celui-ci rétorque qu’il n’a pas le temps et coupe court à la conversation. Blessé, Gabriel raccroche.