Trente ans après sa sa sortie, une révélation autour du Batman de Tim Burton refait surface grâce à... Mark Hamill ! L’interprète de Luke Skywalker, également très actif dans le milieu du doublage, a en effet partagé sur Twitter une séquence story-boardée à laquelle il a prêté sa voix (dans le rôle du Joker) pour les besoins d'un bonus DVD. Si la scène en question n’a pas été conservée dans le montage final du film, elle révèle toutefois la présence envisagée de Robin, le célèbre sidekick du Chevalier noir.
"Ce rare extrait d’une version du script du Batman de 1989 introduisait Robin mais a finalement été abandonnée. Kevin Conroy et moi-même avions prêté nos voix au story-board – vraisemblablement pour les bonus d’un DVD. Je le découvre aujourd’hui pour la première fois."
On le sait, Robin n’était finalement pas apparu dans Batman, ni dans sa suite Batman le défi ; le personnage avait fait ses grands débuts au cinéma dans Batman Forever sous les traits de Chris O'Donnell (Hawai Five-O), aux côtés du chevalier noir incarné par Val Kilmer. Le sidekick était également présent dans Batman & Robin, en compagnie d’un Batman interprété cette fois-ci par George Clooney. Enfin, une nouvelle incarnation du héros (par Joseph Gordon-Levitt mais sans costume) nous avait été proposée dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan.