Mon compte
    "Ont-ils seulement engagé le bon acteur ?" : même une star comme George Clooney a le trac
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Anna Kendrick était terrifiée à l’idée de jouer avec George Clooney dans “In the Air” jusqu’à ce qu’il lui avoue être lui-même “pas sûr de lui” et avoir peur de ne pas être à la hauteur…

    Anna Kendrick était l’invitée du talk-show “Who’s Talking to Chris Wallace ?” animé par Chris Wallace sur HBO, lors de sa tournée de presse pour son biopic policier, Une Femme en jeu, pour Netflix. L’actrice en a profité pour revenir sur son expérience dans In The Air, le drame acclamé de Jason Reitman en 2009.

    Très candide sur le sujet, Anna Kendrick a expliqué ce que c’était que de travailler avec un acteur hollywoodien de premier plan comme George Clooney si tôt dans sa carrière. Les deux acteurs ont joué ensemble dans le film qui, rappelez-vous, avait été nommé pour les six Oscars les plus importants en 2010 : celui du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario adapté, du meilleur acteur pour George Clooney et de la meilleure actrice dans un second rôle pour à la fois Anna Kendrick et Vera Farmiga.

    In the Air
    In the Air
    Sortie : 27 janvier 2010 | 1h 50min
    De Jason Reitman
    Avec George Clooney, Vera Farmiga, Anna Kendrick
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    Pour la jeune Anna Kendrick à l’époque, c’était “complètement terrifiant” de tourner sa première scène avec Clooney.

    Pour les autres, il est un peu comme un G majuscule, George, et il travaille vraiment dur pour vous faire oublier cela et vous sentir à l’aise”, a-t-elle expliqué. “Le tout premier plan que lui et moi avons fait ensemble était mon premier plan dans le film. Nous étions debout sur un monospace, nous attendions et la caméra était assez loin et il a dit : ‘Mon Dieu, est-ce que tu es nerveuse ? Le premier jour, je suis tellement nerveux. Est-ce que tu es sûre de toi ? Je suis vraiment pas sûr de moi.’ Et j’ai répondu : ‘Oui, George, je le suis. Je suis totalement nerveuse. Je suis totalement pas sûre de moi.’ Et il continuait, du genre : ‘Je m’inquiète. Ont-ils seulement engagé la bonne personne ?’

    Mais finalement, l’actrice pense que cela était une façon de la mettre plus à l’aise.

    Ce n’est que des années plus tard que ce souvenir m’est soudainement revenu à l’esprit et j’ai pensé : ‘Non, non, il ne devient pas nerveux. Il ne se sent pas pas sûr de lui ou ne s’inquiète pas de savoir s’ils ont embauché la mauvaise personne’”, a-t-elle poursuivi. “Peut-être que c’est quelque chose qu’il a dû gérer plus tôt dans sa carrière, mais c’était un tel cadeau qu’il ait dit ça parce que j’avais l’impression que : ‘Oh, ok, d’accord, je peux exprimer mon anxiété sur le moment et quelqu’un va me laisser de la place pour ça et être cool avec ça.’ Cela m’a vraiment, vraiment mise à l’aise. Et c’était complètement de la fiction.

    Paramount Pictures

    In The Air met en vedette Clooney dans le rôle de Ryan Bingham, un consultant en ressources humaines qui voyage à travers le pays pour licencier des employés. Anna Kendrick, quant à elle, joue Natalie, une optimiste aux yeux brillants chargée d’enseigner à Ryan un nouveau système virtuel qui lui permettra d’accomplir son travail plus rapidement. Les deux se lient d’amitié alors que le fardeau émotionnel de leur travail les oblige à reconsidérer leur vie personnelle. Le film met aussi en scène Vera Farmiga, Melanie Lynskey et Danny McBride.

    En plus de ses nominations aux Oscars, In The Air a également été un succès au box-office, rapportant pas moins de 166 millions de dollars dans le monde entier. Le film a été un moment décisif dans la carrière d’Anna Kendrick, qui apparaissait également dans la saga Twilight à l’époque. Son talent, notamment de chanteuse, s’est confirmé quelques années plus tard avec la sortie de Pitch Perfect en 2012.

    Anna Kendrick est actuellement à découvrir dans Une Femme en jeu disponible sur Netflix. Pour revoir sa performance dans In The Air, direction la VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top