Mon compte
    Il y a 47 ans, ce jeune garçon faisait ses premiers pas à l'écran, aujourd'hui c'est une star internationale. L'avez-vous reconnu ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De nombreuses années avant d'incarner le célèbre Maximus dans "Gladiator", Russell Crowe foulait ses tout premiers plateaux de tournage.

    Oscarisé et révélé au monde entier en 2001 grâce à son rôle du général Maximus dans l'inoubliable Gladiator de Ridley Scott, Russell Crowe est aujourd'hui l'un des comédiens les plus célèbres du paysage hollywoodien.

    L'acteur néo-zélandais, que l'on avait déjà remarqué à plusieurs reprises (par exemple dans le western Mort ou vif ou dans le polar L.A. Confidential) avant qu'il ne chausse les sandales de Maximus, a depuis participé à de nombreux projets d'envergure.

    Gladiator
    Gladiator
    Sortie : 20 juin 2000 | 2h 35min
    De Ridley Scott
    Avec Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,5
    Streaming

    Au fil des années, on a ainsi pu le voir interpréter le célèbre mathématicien John Forbes Nash pour Ron Howard dans Un homme d'exception et le Capitaine Jack Aubrey dans Master and Commander de Peter Weir, mais aussi Robin des Bois (pour Ridley Scott à nouveau), le père de Superman dans Man of Steel, Javert dans Les Misérables, Noé pour Darren Arronofsky, et même Zeus dans Thor: Ragnarok.

    Un premier rôle à l'âge de 6 ans

    Mais bien avant d'accéder à la notoriété internationale qu'il connaît aujourd'hui, c'est à un très jeune âge que Russell Crowe a débuté sa carrière d'acteur. En 1970, alors qu'il n'avait que 6 ans, on pouvait ainsi le voir apparaître brièvement dans un épisode de la série Spyforce, ainsi qu'il l'avait lui-même confié sur son compte X en 2014 (voir ci-dessus).

    Il faut ensuite attendre 1977 pour revoir Russell Crowe à la télévision. Alors âgé de 13 ans, il joue le rôle d'un jeune patient (nommé Russell !) dans le soap opéra australien The Young Doctors.

    Nine Network

    Le début d'une longue carrière

    Sans doute très loin de se douter que 23 ans plus tard, il foulera le sable du Colisée de Rome dans un costume de gladiateur, le jeune comédien enchaîne les rôles - et les prestations remarquées - dans plusieurs films australiens. C'est en 1994, grâce à l'actrice Sharon Stone qui a su repérer son talent, que Russell Crowe intègre son premier projet hollywoodien d'importance : le frénétique western Mort ou vif, réalisé par Sam Raimi, et sur le plateau duquel Crowe côtoie donc Sharon Stone, mais aussi Leonardo DiCaprio et Gene Hackman.

    Quel est selon vous le meilleur rôle de Russell Crowe ?

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Mort ou vif"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top