Après Les Indestructibles 2 et Toy Story 4, Pixar laisse tomber les suites et revient avec un projet original, En avant. Le récit nous entraîne dans la banlieue d'un univers imaginaire. Deux frères elfes, Ian et Barley, vont se lancer dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde.
En effet, dans cette réalité, les créatures fantastiques ont évolué vers une société à image humaine. Les licornes fouillent dans les poubelles, les dragons sont des animaux domestiques, les centaures font du jogging, les sirènes se dorent la pilule à la piscine avec leurs smartphones, les trolls sont devenus caissiers...
Au milieu de tout ça, nos héros, les elfes Ian et Barley, partent à l'aventure à bord d'un van vers une noble et glorieuse quête ! Leur but ? Passer une dernière journée magique avec leur père, décédé avant qu'ils ne puissent le connaître.
2019, l'année Disney ?En avant (Onward en VO) sortira donc dans les salles françaises le 4 mars 2020. Porté par Chris Pratt, Tom Holland, Octavia Spencer et Julia Louis-Dreyfus, il est réalisé par Dan Scanlon, jeune metteur en scène qui avait déjà signé le très réussi Monstres Academy en 2013.
Austin Madison, un animateur vétéran des studios Pixar, a décrit le projet sur son compte Twitter en expliquant que c'était un peu comme si John Hughes adaptait une histoire de Tolkien. En tout cas, ce récit de deux frères elfes dans un monde merveilleux croisé avec notre société moderne ultra-connectée promet une épopée pour le moins originale.
En attendant En avant, Toy Story 4 débarque sur grand écran le 26 juin