Après avoir été Daaaaaali en début d'année, la voix de Colère dans Vice-Versa 2 au printemps et avoir réalisé l'un des films phénomènes de la rentrée (L'Amour ouf), Gilles Lellouche sera de retour au cinéma le 4 décembre dans l'adaptation du Goncourt Leurs enfants après eux, dont il est également producteur.
Et si vous êtes fan de lui, vous aurez peut-être envie de repasser du temps en sa compagnie dès ce soir grâce à la diffusion sur 6ter des Petits mouchoirs, réalisé par son ami Guillaume Canet et le mettant notamment en scène aux côtés d'un autre de ses potes, Jean Dujardin.
A cette occasion, nous vous proposons un quiz réunissant les deux acteurs qui ne sera qu'une formalité si vous adorez Gilles Lellouche car vous reconnaitrez sans difficulté ses films, n'est-ce pas ? Avant de le vérifier, voici quelques secrets de tournage sur Les Petits mouchoirs, qui a eu droit à une suite 8 ans plus tard.
Le saviez-vous ?
Fondé sur sa propre histoire
En écrivant Les Petits mouchoirs, Guillaume Canet s'est inspiré des vacances qu'avaient pris ses amis proches alors qu'il était resté bloqué dans un lit d'hôpital à cause d'une infection. L'acteur en avait profité pour faire le point sur sa vie et ses relations.
Un tournage obsessionnel
Guillaume Canet explique que le tournage a été un moment intense mais compliqué pour lui : "J’avais envie que les acteurs ressentent les choses telles que je les avais ressenties à l’écriture. J’ai été assez obsessionnel, leur demandant de suivre à la virgule près ce que j’avais écrit, imaginé. Je n’ai jamais fait un film avec autant de passion."
Jouer sur le réalisme
L'équipe des Petits mouchoirs a souvent tourné avec deux caméras en simultané, afin que les acteurs aient une liberté absolue dans le jeu et puissent par exemple dans les scènes de groupe, se lever de table pour aller chercher un verre dans la cuisine sans craindre d’entrer ou de sortir du champ.