Mon compte
    Star Wars, Marvel, Pixar… la plateforme Disney+ dévoile ses dates de lancement, son prix, ses séries inédites et son catalogue impressionnant
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le PDG du groupe Disney Bob Iger a dévoilé la date de lancement américaine de la plate-forme Disney+, mais également une partie de son impressionnant catalogue et de ses premières productions originales.

    Disney

    En marge du coup d’envoi de la Star Wars Celebration, au cours de laquelle sera notamment révélée la bande-annonce de Star Wars Episode IX, le PDG du groupe Disney+ a levé le voile sur le contenu de sa future plate-forme SVOD Disney+, lancée le 12 novembre prochain aux États-Unis et au premier semestre 2020 dans le reste du monde.

    Pour 7$ dollars par mois, ses abonnés auront ainsi l’occasion de (re)voir tous les films qui ont fait la renommée des studios d’animation, de Pinocchio à La Reine des Neiges, en passant par Le Roi Lion, AladdinPeter Pan et d’innombrables chefs d’œuvres animés. 

    Les longs métrages en prises de vues réelles  Disney seront également proposés, qu’il s’agisse de classiques ou de productions plus récentes à l’image des remake live action du Roi Lion et de Dumbo (actuellement en salles). Enfin des productions originales seront également diffusées en exclusivité sur la plate-forme, ce sera notamment me cas de la nouvelle version de La Belle et le Clochard (première photo du film à découvrir ci-dessous) ou des deux séries Pixar, Forky Asks a Question (consacrée au tout nouveau personnage de Toy Story 4) et Monsters at Work, avec les héros de Monstres & Cie.

    Disney

    Bien évidemment, les catalogues Marvel et Star Wars seront proposés dans leur intégralité, avec leur lot de productions originales : il a ainsi été confirmé par Bob Iger que des séries centrés sur Scarlett Witch et Vision, sur Loki et sur le duo Faucon / Soldat de l’hiver verront prochainement le jour sur Disney+, ainsi qu’une anthologie animée intitulée What if sur des épisodes alternatifs de l’univers Marvel ; dans le premier épisode par exemple, nous découvrirons ce qu’il serait advenu si Peggy Carter avait reçu le sérum du super-soldat à la place de Steve Rogers.

    Les fans de Star Wars ne seront pas en reste, puisque la série The Mandalorian et le prequel de Rogue One ont de nouveau été confirmés par le PDG de Disney, ainsi que la nouvelle saison inédite de l’animée Clone Wars.

    Côté catalogue de fond, la récente acquisition des studios 21st Century Fox par Disney permet ainsi à la plate-forme de proposer de nombreuses productions FOX : ce sera notamment le cas du film Avatar, de la comédie musicale La Mélodie du bonheur mais également des séries Malcolm et Les Simpson (30 saisons disponibles). La liste complète des films et séries proposés par Disney+ n’a évidemment pas été fournie à ce jour.

    En investissant 1 milliard de dollars sur cinq ans pour ses contenus originaux, Disney+ entend donc s’imposer comme l’un des acteurs majeurs de la SVOD. Lancement attendu de la la plate-forme le 12 novembre prochain aux États-Unis et en début d’année prochaine dans le reste du monde.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top