Mon compte
    Star Wars : le film adapté du jeu Knights of the Old Republic officiellement en développement
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La présidente de Lucasfilm et productrice de la nouvelle trilogie "Star Wars" Katheen Kennedy a confirmé qu’une adaptation du jeu vidéo "Knights of the Old Republic" était officiellement en développement.

    Lucasfilm

    Interrogée par nos confrères américains de MTV News, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a évoqué le futur de la franchise Star Wars. Confirmant que l’héritage de la saga Skywalker s’achèverait avec l’Épisode IX, la productrice a toutefois laissé entendre que certains personnages de l’actuelle trilogie pourraient revenir dans de futurs films, ou dans le cadre de séries destinées à la plate-forme Disney+.

    Alors que de nouvelles trilogies sont actuellement développées par le réalisateur Rian Johnson et par le tandem David Benioff et D.B. Weiss (Game of Thrones), Kathleen Kennedy a annoncé que plusieurs réalisatrices travailleront sur les séries The Mandalorian et Cassian Andor, une première pour la saga Star Wars !

    De nombreux projets – qu’ils se destinent pour le grand ou le petit écran – sont donc à l’étude, et parmi eux une adaptation du jeu vidéo Knights of the Old Republic, comme l’a officiellement annoncé Kathleen Kennedy au micro de nos confrères. Sorti en 2003 sur X-Box et PC, ce prequel vidéoludique se déroule 4000 ans avant la formation de l'Empire galactique, alors que les chevaliers Jedi forment le dernier rempart de l'Ancienne République face aux hordes Sith du sinistre Darth Malak.

    Qu’on se le dise donc, Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker ne marquera pas la fin de la saga, bien au contraire, mais le coup d’envoi de nouvelles histoires consacrés à ce même univers à découvrir au fil de l'eau de la prochaine décennie, à raison d'un film par an pour ne pas reproduire l'échec rencontré par le spin-off Han Solo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top