Mon compte
    Star Wars 9 : une histoire de voyage dans le temps au cœur de The Rise of Skywalker ?

    A la fin de la bande-annonce de "Star Wars: The Rise of Skywalker", on entend le rire de l'Empereur. Pour expliquer un éventuel retour de Palpatine dans le dernier volet de la saga, il faut aller chercher du côté de la série "Star Wars Rebels".

    DR / Lucasfilm

    Vendredi était dévoilée la bande-annonce du neuvième et dernier volet de la saga Star Wars, ainsi que son titre, The Rise of Skywalker. A la toute fin, on entendait un rire diabolique d'outre-tombe, écho d'un autre temps : celui de Ian McDiarmid, interprète de l'empereur Palpatine. Or, l'empereur avait péri à la fin de l'Épisode VI, jeté dans le générateur de l'Etoile Noire par Dark Vador. Son retour laisserait-il donc présager un voyage dans le temps ?

    Pour comprendre cette théorie, il faut revenir sur les derniers épisodes de la série animée Star Wars Rebels, qui se déroulait entre les événements du dernier film de la prélogie (l'Épisode III : La revanche des Sith) et ceux du premier film de la première trilogie (l'Épisode IV : Un nouvel espoir). A la fin de la dernière saison, le héros Ezra et un groupe de rebelles, affrontaient les forces impériales aux abords d'un temple Jedi sur la planète Lothal. Ezra s'y introduisait et faisait une incroyable découverte. 

    Star Wars 9 : à qui appartient l'effrayant rire entendu dans la bande-annonce ?

    Derrière une fresque murale représentant les Seigneurs de Mortis - introduits dans The Clone Wars - il accédait à un portail géant, une passerelle vers n'importe quel moment ou ou n'importe quel endroit de l'univers. Les voix du passé et du présent de Star Wars résonnaient alors dans l'espace. Du pain béni pour l'Empereur qui, s'il était parvenu à contrôle le portail, aurait pu prendre le contrôle total l'ensemble de la galaxie.

    Palpatine est mort, certes, mais ses partisans ont tout à fait pu en apprendre davantage sur ce portail, trouver un moyen de le rouvrir ou même en trouver un autre. Ce ne serait pas la première fois que la dernière trilogie fait référence aux séries animées Star Wars. C'était déjà le cas de la projection astrale de Luke et du vol de Leïa dans Les Derniers Jedi. Kylo Ren pourrait-il avoir connaissance de l'existence du temple de Lothal et de son secret et ainsi essayer de faire revenir Palpatine ? 

    Pour le savoir, il faudra encore attendre quelques mois, puisque Star Wars - The Rise of Skywalker sortira sur les écrans français le 18 décembre prochain. 

    Découvrez la bande-annonce :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top