Après Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow, une cinquième série de l’Arrowverse va-t-elle voir le jour ? Tel semble être en effet la probabilité, puisqu’un pilote à la série Batwoman – l’héroïne incarnée par Ruby Rose lors du dernier cross-over des séries DC Comics – a officiellement été commandée par la chaîne CW, en vue de la saison 2019/2020.
Développée par Greg Berlanti et Caroline Dries, Batwoman serait la première série DC Comics en live action emmenée par une super-héroïne ouvertement gay. Une nouvelle avancée pour l’Arrowverse, très engagée dans la cause LGBTQIA+, qui avait déjà fait apparaître par le passé un super-héros gay (The Ray, dans le cross-over Crisis on Earth-X) et plus récemment une héroïne transgenre dans l’actuelle saison 4 de Supergirl.
Flash, Titans, Gotham... Les séries DC Comics de la pire à la meilleureParmi les acteurs annoncés au casting de ce pilote, nous retrouvons bien évidemment Ruby Rose, mais également Dougray Scott (Mission : Impossible 2) dans le rôle du colonel Jacob Kane, le père de l’héroïne, ou encore Rachel Skarsten (Reign) dans celui d’Alice, l’ennemie jurée de Batwoman.
Décrite par la CW comme une série centrée sur une héroïne qui devra combattre ses propres démons avant de pouvoir prétendre au statut de super-héroïne symbole d’espoir, Batwoman verra son pilote prochainement entrer en production, sous la direction du réalisateur Marcos Siega à qui l'on déjà les pilotes de Vampire Diaries et de Following.
Batwoman sera-t-elle la cinquième série de l’Arrowverse à voir le jour ? Réponse dans les prochains mois.