Dans les rues de Gotham City, quand les criminels sortent de leur tanière pour faire régner le mal, un signal lumineux appelle à l'aide un justicier masqué… ou plutôt une justicière ! La productrice de l'épisode cross-over de l'Arrowverse Caroline Dries a en effet révélé à nos confrères d'Entertainement Weekly que Batman n'apparaîtrait pas dans Elseworlds, à l'inverse de sa cousine Batwoman (Ruby Rose), nouvelle venue dans l'univers connecté des séries DC Comics de la CW.
"A quoi ressemblerait Gotham City si Batman était porté disparu depuis trois ans ? Si le porteur d'espoir, le protecteur et le garant de l'ordre et la loi n'est plus là, que se passe-t-il ? Certains ont profité de cette absence pour sortir de l'ombre sans avoir peur des conséquences tandis que la majorité de la population vit dans la peur et dans l'absence de tout espoir."
En l'absence du Chevalier noir dans l'univers alternatif Elseworlds, c'est donc Batwoman qui a pris le relais pour servir la justice de sa ville et combattre ses criminels de prestige (le Joker, le Pingouin, Mister Freeze…). Une première apparition dans l'Arrowverse pour le personnage mais pas forcément la dernière puisqu'une série spin-off est d'ores et déjà développée par le producteur Greg Berlanti.
L'épisode en trois parties Elseworlds sera diffusé les 9,10 et 11 décembre prochains aux États-Unis. Pour rappel, les épisodes d'Arrow sont disponibles chez nous chaque semaine sur Netflix France, tandis que ceux de Flash et de Supergirl sont proposés en US+24 sur la plate-forme VOD MyTF1.