Ils vont oser ! Tous les familiers de l’univers des comics DC ont frémis en découvrant le titre du prochaine cross-over. Crisis on Infinite Earths est probablement l’une des plus iconiques histoires de la Distinguée Concurrence, qui a retourné le monde des comics. Run de douze numéros écrits par Mark Wolfman et dessiné par George Perez, sorti en 1985 à l’occasion des cinquante ans de la compagnie, l’idée consista à rebooter (c’est une première) l’univers DC en zappant le concept des nombreuses terres parallèles pour repartir à zéro. Dans cet arc historique, un personnage majeur périra, qui concerne directement l’une des séries du Arrowverse (Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow).
C’est à la toute fin du dernier épisode du cross-over que l’on découvre les graines du futur événement, avec l’introduction du personnage de Roger Hayden, plus connu les amateurs de comics sous le nom de Psycho-Pirate et personnage clé de Crisis on Infinite Earths.
C’est incroyablement ambitieux de la part de Greg Berlanti et CW de s’attaquer à un morceau aussi vénéré par des milliers de fans. Ils seront devant un problème similaire au Civil War de Marvel, être capable de rendre honneur à un récit homérique, amputé de nombreux personnages. Si le Arrowverse bénéficie d’un cheptel important, est ce que ce sera suffisant pour adapter honnêtement l’une des plus importantes histoires des comics DC ? Réponse à l’automne 2019.