Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Vendredi 25 janvier dans Demain nous appartient...
Marc demande à Lucie de fuir la France avec lui
Après avoir roulé longtemps et passé la nuit dans la voiture, Marc Véry révèle à Lucie qu'il compte voler un autre véhicule afin de ne pas se faire repérer et partir avec elle à Veracruz, après avoir rejoint Le Havre. Là-bas, si elle le suit, ils pourront vivre heureux, au grand jour, car il n'y a pas d'accord d'extradition avec la France, et pourront fonder une famille, loin de tout. Lucie lui répond qu'elle ne sait pas si elle arrivera à lui faire confiance. Elle aurait trop peur que tout finisse par s'écrouler, mais Marc la rassure et ils finissent par s'embrasser. Lucie accepte donc de partir avec lui mais tout ça fait évidemment partie de son plan. Car alors qu'ils se mettent en route, elle arrive à se saisir de l'arme de Marc qu'elle pointe directement sur lui. Marc lui avoue alors qu'il avait évidemment pensé à l'éventualité qu'elle se retourne contre lui mais reste persuadé qu'elle a dû hésiter à vraiment le suivre. Lucie menace de lui tirer dessus mais Véry lui dit qu'elle va le laisser partir et s'éloigne d'elle. Et Lucie reste là, incapable de lui tirer dessus, et le regarde partir en pleurs.
En fin de journée, au volant de la voiture volée par Marc au commissariat, elle retrouve Martin et Karim à un barrage mis en place par la police et leur raconte ce qui s'est passé. Martin n'en revient pas qu'elle ait laissé s'échapper un tueur en série mais Lucie assure qu'elle n'a pas réussi à tirer et se dit prête à en assumer les conséquences. De retour chez elle, elle est accueillie par Victoire, qui s'est fait un sang d'encre, et par Fred qui est soulagé de la savoir saine et sauve. Lucie est contente de le voir et lui confie qu'il faisait partie des choses qu'elle ne voulait surtout pas quitter à Sète. Ils semblent alors prêts à se donner une seconde chance. Mais en pleine nuit, alors qu'elle dort aux côtés de Fred, Lucie reçoit un appel vidéo de Marc qui lui dit qu'il attendra le temps qu'il faudra mais qu'ils se retrouveront.
Chloé et Anna confrontent André au sujet de sa supposée maladie
Chloé et Anna rendent visite à Marianne et lui font part de leur inquiétude : elles pensent que leur père a un cancer et leur cache la vérité. Tout en faisant attention de ne pas les mettre sur la voie de son secret, Marianne assure à ses filles que leur père va bien et que s'il était malade elle le saurait, ainsi que toute la ville de Sète. Chloé et Anna confrontent ensuite André qui prétend être allé voir un cancérologue pour un simple dépistage du cancer de la prostate. Le soir venu, André et Renaud se rendent chez Marianne, dont le secret est donc préservé pour le moment, et lui apportent un crable, symbole de son cancer, qu'ils vont manger tous les trois après lui avoir fait la peau. Marianne semble apprécier ce soutien de la part des deux hommes de sa vie et ce trio inattendu se lance dans une folle soirée endiablée de danse et de fête. Mais en écoutant une chanson qui lui rappelle des souvenirs, Marianne repense à l'insouciance de sa jeunesse et se met à déprimer. Elle réalise qu'elle est plus proche de la mort que de la jeunesse désormais, mais Renaud tente de la rassurer. Sa tumeur est petite et elle a encore beaucoup de belles choses à vivre.
Margot prend des risques pour ses idéaux
Margot, de son côté, est très énervée de s'être fait démolir son téléphone par l'un des vigiles du chantier de la ferme de veaux et s'en veut car elle pense qu'elle aurait pu faire tomber Brunet grâce à sa vidéo dans laquelle on le voyait admettre avoir fait du lobbying pour retourner le conseil municipal. Mais Chloé et Alex lui assurent que le lobbying n'est pas interdit par la loi et lui conseillent de se concentrer sur son bac plutôt. Surtout que leur pétition peut encore avoir des effets sur le projet. Mais Margot refuse visiblement de lâcher ses idéaux puisque, dans la soirée, elle se rend sur le terrain de la ferme avec un bidon d'essence et met le feu à une partie du chantier et des équipements. Manque de chance, elle se fait attraper par un des vigiles. Mais heureusement, un jeune homme intervient et s'en prend au vigile pendant que Margot, tombée au sol, perd connaissance.