Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Jeudi 24 janvier dans Demain nous appartient...
Un danger en cache un autre pour Lucie
Sandra Meyer retient toujours Lucie et Sylvain Moreno prisonniers et explique à Lucie qu'elle cherche à rendre Marc Véry fier d'elle en les tuant tous les deux. Selon elle, il sait qu'elle fait tout ça pour lui et pour continuer son oeuvre. Mais Lucie tente de la déstabiliser en lui rétorquant que Véry se fiche d'elle et ne sait même pas qui elle est. Sandra ne la croit évidemment pas et se prépare à mettre à exécution l'une des dernières étapes de son plan. Elle avoue à Lucie et Sylvain qu'elle va leur retirer le coeur car elle estime que toutes les personnes à qui elle s'en prend en sont dépouvues. Et Lucie plus que quinconque, puisque pour elle elle n'est qu'une traînée qui ne pense qu'à coucher avec Marc. Mais heureusement, en fouillant son appartement, Karim et Martin ont découvert que Sandra louait un local à Mèze, non loin de Sète, et finissent par intervenir, par mettre Meyer hors d'état de nuire, et par sauver Lucie et Sylvain.
Une fois au commissariat, Sandra Meyer avoue immédiatement les meurtres qu'elle a commis et maintient que quoi qu'il arrive elle arrivera à finir ce qu'elle a commencé et à tuer Lucie. Karim l'emmène ensuite voir Véry dans sa cellule qui confirme qu'il ne connaît pas Sandra et que les gens comme elle ne l'intéressent pas. Lucie lui rend ensuite visite à son tour et l'accuse de l'avoir mise en danger. À cause de lui, elle a failli mourir. Marc lui demande de s'occuper de son transfert en prison, afin de passer encore un peu de temps avec elle, et lors du transfert en question, il profite d'un moment d'inattention de Lucie pour lui prendre son arme et faire d'elle son otage, sous les yeux de Karim, de Martin, et du reste du commissariat. Et après avoir menacé de la tuer puis de se suicider, il fait monter Lucie de force dans une voiture.
Flore découvre le secret de Victor Brunet
Anna, de son côté, fait valider à Flore le sujet de son prochain édito pour Infos Sète : l'arrivée d'une ferme à veaux à Sète et la pétition de Chloé et Margot qui a déjà obtenu plus de 6000 signatures. Flore trouve toujours qu'Anna oublie de prendre en compte une partie des données - notamment le fait que cela va permettre de créer beaucoup d'emplois - mais ne s'oppose pas à la publication de l'édito puisqu'elle a toujours tenu à laisser sa liberté de journaliste à son associée et amie. Plus tard, Flore en discute avec Arnaud, qui ne comprend pas l'acharnement d'Anna. Il lui propose alors d'organiser le soir-même un apéro avec Victor Brunet, qu'il connaît depuis le lycée, pour lui présenter des contre-arguments et ouvrir le débat.
Mais au cours de la soirée, alors que Victor tente de la persuader de pousser Anna à changer de position vis-à-vis de la ferme industrielle, Flore découvre que Victor est en réalité l'actionnaire principal d'Infos Sète - c'est lui qui se cache derrière MIC Investissement - et comprend que s'il s'est tenu éloigné de la ligne édotoriale du site jusqu'à présent, cela pourrait bien changer.
Marianne se laisse enfin convaincre par André
Suite à la dernière tentative en date d'André pour la faire réagir - il lui a pris la selle et les pédales de son vélo - Marianna accepte finalement d'aller consulter un cancérologue. Le médecin lui explique qu'il préconise un traitement à base de radiothérapie et qu'il va falloir procéder à une ablation de la tumeur et d'une petite partie du sein, ce qui ne manque pas d'ébranler Marianne. André, qui attend son ex-femme en bas de l'immeuble, croise quant à lui Chloé et prétend qu'il vient voir un ami qui habite ici. Mais Chloé, qui remarque tout de suite son comportement étrange, se fait des idées en apercevant la plaque du cancérologue sur la façade de l'immeuble et se persuade que son père est atteint d'une grave maladie.