Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 384 du mercredi 23 janvier 2019 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que Sylvain Moreno et Lucie tombent dans les griffes de Sandra Meyer, Margot et Chloé découvrent le projet de ferme industrielle qui va ouvrir à Sète.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Mercredi 23 janvier dans Demain nous appartient...

    Sandra Meyer s'en prend à Sylvain et Lucie 

    Christelle Moreno est dans tous ses états car Sylvain n'est pas rentré de la nuit. Elle se rend au commissariat pour signaler sa dispariton et assure à Karim que ce n'est pas le genre de son mari de découcher et de ne pas la prévenir, mais le capitaine Saeed pense qu'il ne faut pas s'inquiéter et lui conseille de revenir au bout de 24 heures. Mais évidemment, Sylvain est en réalité retenu prisonnier par Sandra Meyer dans son repaire de tueuse. Elle lui explique qu'après s'en être pris à un flic, un avocat, et une greffière, elle veut désormais tuer un juré d'assise afin de montrer à quel point le système judiciaire français est défectueux et venger Marc Véry qui, elle en est sûre, sait qu'elle fait ça pour lui. Mais elle dit aussi à Sylvain qu'avant de le tuer il lui reste des choses à faire.

    Lucie reçoit ensuite un appel de Sandra qui prétend avoir trouvé des affaires de Louis Castillon dans son garage qui pourraient faire avancer l'enquête. Lucie se propose de passer les récupérer en fin de journée, sans se douter de ce qui l'attend. Georges, quant à lui, a pu établir une liste de cinq femmes étant parties de Guyane pour s'installer à Sète et Sandra Meyer en fait partie. Martin l'écarte à cause de ses soucis de santé mais Georges pense qu'elle simule et se rend donc avec Karim à l'hôpital où Victoire leur assure qu'il n'est fait aucune mention d'insuffisance respiratoire dans le dossier médical de Sandra Meyer. En apprenant que Sandra a appelé Lucie le matin même à la coloc, les deux flics comprennent que leur amie est en danger. La police intervient donc au domicile de Sandra mais arrive trop tard. Peu de temps avant, Meyer a révélé son vrai visage à Lucie en la menaçant d'une arme à feu. Elle l'a ensuite emmenée dans son repaire, lui a injecté un tranquilisant, et l'a prise en photo, avant de poser le polaroïd à côté de celui de Sylvain sur un bocal vide.

    Margot découvre le projet de ferme industrielle qui va ouvrir à Sète

    Chez les Delcourt, Alex annonce à Chloé et Margot qu'il va préparer un boeuf bourguignon pour ce soir, ce qui ne manque pas d'énerver à nouveau Margot qui ne supporte pas la viande. Chloé va étonnamment dans le sens de l'adolescente et avoue à son mari que ce ne serait pas une mauvaise idéé de diminuer leur consommation hebdomadaire de viande, ce qui laisse Alex perplexe. Au lycée, après avoir demandé à Sandrine où en était sa proposition de menus végétariens à la cantine, Margot apprend de la bouche de Mathias qu'une ferme à veaux va bientôt ouvrir à Sète. Elle fait part de cette nouvelle à Chloé qui admet que la façon dont sont traités les animaux dans ces fermes est horrible mais ne voit pas trop ce qu'elles peuvent faire. Margot lui répond qu'elles peuvent se battre, mais lorsque Chloé en parle un peu plus tard à Alex, ce dernier a un peu peur de voir Margot se transformer en militante vegan révoltée.

    Leïla et Rémy ont la même idée de cadeau pour Soraya

    C'est l'anniversaire de Soraya et, manque de bol, Leïla et Rémy lui ont acheté le même cadeau : la robe dont la jeune femme leur parle sans cesse depuis des semaines. Et évidemment, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur celui qui devra échanger la robe en question. Rémy l'ayant achetée sur internet, il pense qu'il serait plus logique que Leïla rapporte la sienne en boutique et achète quelque chose d'autre à Soraya, d'autant plus qu'il est connu que les mamans font toujours des cadeaux un peu nuls à leurs enfants. Mais l'infirmière refuse de céder. Pourtant, le soir venu, ils ont la surprise de voir Soraya débarquer avec la même robe, qu'elle a décidé de s'offrir pour son anniversaire. Ils s'empressent alors de cacher leurs cadeaux et ne disent rien, ce qui laisse Soraya penser qu'ils ne sont pas fans de son dernier achat.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top