Les fans de Demain nous appartient le savent : Lucie Salducci, incarnée par Lorie Pester depuis le lancement du feuilleton en juillet 2017, fera ses adieux (momentanés) à Sète en juin prochain, comme l'a révélé samedi au cours d'une interview accordée à TF1 la comédienne et chanteuse, qui souhaite faire une pause d'un an pour se consacrer à d'autres projets. Et si ce départ ne manquera pas d'attrister les fidèles de la série, une bonne nouvelle les attend déjà : l'arrivée prochaine d'une nouvelle famille qui permettra, en partie, à travers l'un de ses membres, de combler l'absence de Lorie.
"Nous travaillons sur l’arrivée à Sète d’une autre famille, dont l’un des parents rejoindra le commissariat dans les mois qui viennent", a annoncé le producteur Vincent Meslet à nos confrères de Télé Loisirs. "Les deux événements pourront être légèrement déconnectés dans le temps. Le départ de Lucie interviendra en juin et l’arrivée de la famille est prévue soit cet été, soit à la rentrée. C’est encore en discussion". Et si l'on n'en sait pour l'instant pas plus sur ces nouveaux personnages, une chose est sûre : Karim, Martin, et Georges pourront donc compter sur du renfort au sein du commissariat après le départ de leur amie et collègue.
Le départ de Lucie, qui sera tourné en avril pour une diffusion en juin, a quant à lui déjà été imaginé par les auteurs, mais Vincent Meslet précise, toujours à Télé Loisirs, que tout peut encore changer à la dernière minute : "Nous avons une idée de la façon dont nous allons orchestrer la sortie de Lucie, mais nous nous réservons le droit d’en changer jusqu’au tournage". La seule certitude est que le personnage incarné par Lorie Pester, qui vit actuellement des heures difficiles depuis le retour de Marc Véry dans la série, ne connaîtra pas de fin tragique ("nous n'allons pas la faire mourir"), puisqu'il est bien prévu que Lucie réintègre Demain nous appartient l'an prochain, le producteur de la série ayant déclaré ce week-end sur Twitter : "Nous préparons déjà son retour pour 2020".