Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Lundi 21 janvier dans Demain nous appartient...
Lucie seule contre tous
Dans son repère de meurtrière, Sandra Meyer dépose une photo de Sylvain Moreno devant un bocal vide censé accueillir son coeur. Elle semble avoir trouvé sa prochaine victime. Elle l'appelle un peu plus tard et prétend que les radiateurs de son appartement ne fonctionnent plus. Elle lui demande de passer au plus vite mais Sylvain ne peut trouver de créneau aujourd'hui et lui promet de passer le lendemain matin.
Lucie, de son côté, s'étonne de ne pas voir Marc dans sa cellule et ne met pas longtemps avant de comprendre que Georges lui ment lorsqu'il lui dit qu'il a fait un malaise. Elle se rend alors à l'hôpital et apprend de la bouche de Véry qu'il a été passé à tabac par Karim, même si la version officielle de Martin, qui a totalement fermé les yeux, dit qu'il est tombé dans les escaliers. Lucie s'en prend alors à Victoire, qui a cautionné le mensonge de Martin, puis à Karim, qui refuse de s'expliquer avec elle. Il préfère tester une théorie de Georges qui pense que la vidéo des ébats de Lucie et de Véry a été filmée grâce à une petite caméra placée sur les vêtements de Lucie. Et effectivement, ils finissent par trouver une mini-caméra sur sa veste. En y réflechissant, Lucie réalise que Fred est le seul qui aurait pu lui faire ce coup en douce et elle se rend à la salle d'entraînement en compagnie de Karim, où ils finissent par arrêter Fred.
Les Moreno continuent de se déchirer à cause de Mathias
Jessica annonce à ses parents qu'elle a invité Mathias à dîner ce soir, ce qui n'enchante guère Christelle qui lui dit qu'elle aurait pu les prévenir et surtout qui refuse que Mathias, qu'elle qualifie toujours d'escroc après ce qu'il lui a fait, mette un pied chez elle. Jessica, qui en veut toujours à ses parents, répond qu'elle est aussi chez elle et que Mathias viendra dîner ce soir, point final. Une fois leur fille partie, Sylvain demande pourtant à Christelle de faire un effort et celle-ci accepte d'essayer. Au lycée, Mathias refuse pourtant ce dîner. Il n'a pas envie d'énerver encore un peu plus Christelle. Mais Jessica insiste, elle veut prouver à ses parents qu'ils ne peuvent pas l'empêcher de le voir, et Mathias finit par se laisser convaincre de passer la pire soirée de sa vie. Et effectivement, le soir venu, tout ne se passe pas au mieux puisque Christelle sert une toute petite portion de daube à Mathias et se justifie en expliquant qu'elle avait fait les courses pour quatre, pas pour cinq, ce qui ne manque pas d'énerver encore un peu plus Jessica qui a l'impression que sa mère ne fait aucun effort.
Laurence est enfin assignée à résidence
Laurence, de son côté est enfin libérée de prison dans le cadre de son assignation à résidence. Georges lui installe le bracelet électronique qu'elle devra porter en permanence et lui explique que ses horaires d'assignation sont de 19h30 à 7h30. Si elle n'est pas là un jour à 19h30 et ne peut justifier son absence au moment où le dispositif d'alarme se met en route, elle sera considérée comme évadée, ce qui semble choquer Arthur et Lucas. Au lycée, Sandrine avoue à Chloé qu'elle appréhende de croiser Laurence, car elle n'arrive pas à lui pardonner et la tient responsable du départ prochain de Lucas. Elle ne pensait pas un jour être dans la situation de ces couples séparés qui continuent de vivre ensemble.
Plus tard, Chloé annonce la libération de Laurence à Alex qui n'était pas au courant et n'en revient pas. Il en veut toujours à Laurence de l'avoir laissé être accusé à sa place et espère qu'elle retournera bientôt en prison. Sandrine fait quant à elle la connaissance de Morgane, la nouvelle infirmière scolaire, devant qui elle fait un petit malaise, qu'elle justifie par une journée un peu difficile. Une journée qui se termine dans la froideur, lorsque Sandrine rentre à la maison et prétend ne pas avoir faim pour aller se coucher directement. Elle ne pose aucune question à Laurence et se contente de lui dire de dormir sur le canapé du salon en attendant que la chambre de Lucas soit libre.