Mon compte
    Affaire Asia Argento : la victime présumée Jimmy Bennett sort de son silence

    Jimmy Bennett, victime présumée d'Asia Argento, est sorti de son silence quelques jours après les révélations du New York Times. Dans un long communiqué, il parle de sa "honte", sa "peur" et explique que "le traumatisme a refait surface".

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Le comédien Jimmy Bennett, victime présumée d'Asia Argento, est sorti de son silence ce 23 août, quatre jours après les révélations fracassantes du New York Times. Dans un communiqué à destination des média, publié dans son intégralité sur son compte Instagram, le jeune acteur de 22 ans explique pourquoi il a préféré se taire jusque-là. 

    "Je n’ai pas parlé publiquement de cette histoire au début, car j’ai choisi de le faire en privé avec la personne qui m’a fait du tort" écrit-il. 

    J’avais honte et peur d’être pris dans le débat public

    "Le traumatisme a refait surface lorsqu'elle s'est elle-même présentée comme une victime. Je n’ai rien dit ces derniers jours ou dernières heures, car j’avais honte et peur d’être pris dans le débat public. J'étais mineur à l'époque (...) Je croyais que, pour un homme, une telle situation serait stigmatisée dans notre société. Je ne pensais pas que les gens comprendraient ce qui s'est passé du point de vue d'un adolescent."

    Et Jimmy Bennett de conclure : "J'aimerais aller de l'avant, c'est pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé d'avancer et de parler."

    Harcèlement : Asia Argento dément les accusations d'agression sexuelle dont elle fait l'objet

    Le nom d'Asia Argento n'est jamais mentionné dans ce post Instagram. Asia Argento qui, deux jours plus tôt, ne réfutait pas l'accord financier mais démentait publiquement avoir agressé sexuellement Jimmy Bennett, de vingt ans son cadet.

    Pour rappel, selon le New York Times, les faits se seraient déroulés en 2013, alors que Bennett était âgé de 17 ans. En avril 2018, les deux parties trouvent un terrain d'entente et concluent un accord financier. Asia Argento doit alors verser 380 000 dollars à son accusateur. Le calendrier de paiement est échelonné sur plusieurs mois. Si le document ne contient pas de clause de confidentialité, il n'est cependant plus possible pour Bennett de porter l'affaire devant la justice, ni même de réclamer davantage d'argent que n'en prévoit ledit accord. 

    Ni la réalisatrice italienne, ni ses avocats n'ont réagi aux déclarations de Jimmy Bennett. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top