Ce sont les dernières précisions apportées par le comédien – et donc principal intéressé – au sujet de Luke Skywalker dans la suite de la saga Star Wars. Alors que les fans se demandent légitimement si les affiches et les bandes annonces sous-entendent que le héros de la franchise est passé du mauvais côté de la force, Mark Hamill se livre dans un entretien avec le magazine Disney Rewards.
"Dans Star Wars – Le Réveil de la Force, Luke a perdu confiance en sa capacité à faire les bons choix. Ça le hante jusqu’au plus profond de lui-même. Mais il n’a pas encore rejoint le Côté Obscur. Ce n’est pas une version malveillante de lui. Mais c’est tout de même une incarnation du personnage à laquelle je ne m’attendais pas. Ça m’a sorti de ma zone de confiance. C’est un vrai défi."
Star Wars : Kathleen Kennedy travaille sur "les 10 prochaines années" de la sagaLuke Skywalker est donc bien assailli par le doute lorsque Rey vient le chercher sur la planète Ahch-To. Le Chevalier Jedi a notamment échoué à sauver le terrible Kylo Ren des griffes du Côté Obscur. Mais il semble y avoir encore de l’espoir en lui alors qu’il s’apprête à embarquer pour de nouvelles aventures à bord du Faucon Millenium en compagnie des nouveaux personnages de la saga.
Avec Rey, Chewbacca, Finn et Poe Dameron, Luke va partir à la recherche de secrets ancestraux sur les origines de la Force dans Star Wars – Les Derniers Jedi. On y retrouvera également la Princesse Leïa interprétée par la regrettée Carrie Fisher, sa dernière apparition dans son plus célèbre rôle à l’écran. Pour savoir si Luke Skywalker se laisse séduire par le Côté Obscur, rendez-vous le mercredi 13 décembre 2017 dans les salles de cinéma.
Luke Skywalker retrouve le Faucon Millenium dans le teaser de Star Wars – Les Derniers Jedi