Voilà une news à prendre avec de grosses pincettes intergalactiques. Selon l'émission The Resistance Broadcoast du site StarWarsNewsNet, Ron Howard, qui a remplacé en cours de route Phil Lord et Christopher Miller aux commandes du spin-off de la saga Star Wars consacré à Han Solo, aurait retourné la "quasi-intégralité" du film, propos rapportés par ScreenRant. Au moins 80% en quelques semaines, avance même The Resistance Broadcoast.
Star Wars : et si Han Solo croisait des personnages de l’univers étendu dans le spin-off ?L'émission The Resistance Broadcast balance une autre information de taille : ces "reshoots" en mode XXL pourraient avoir doublé le budget initial du long métrage. Connaîtra-t-on un jour le fin mot de l'histoire ? Difficile à savoir... En attendant, une certitude : Solo A Star Wars Story sortira dans les salles hexagonales le 23 mai 2018.
Le film, dont l'action se déroule avant celle de Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir, présente le passé du plus célèbre vaurien et contrebandier, Han Solo, incarné ici par un Alden Ehrenreich qui reprend le rôle popularisé par Harrison Ford. Seront également à l'honneur d'autres personnages emblématiques de Star Wars tels que Chewbacca le Wookie et le très charmeur Lando Calrissian.
Phil Lord et Christopher Miller ne sont pas les seuls à avoir été virés en cours de tournage :
Solo, Superman, Le 13e guerrier... : ces réalisateurs virés du tournage de leur film