Le mystère s’épaissit à la lecture du tweet de Ron Howard : "Nous tournons une scène sur des temps troubles et dangereux dans la galaxie". Effectivement, Han Solo a grandi pendant l’âge d’or de l’Empire. Croisera-t-il ses plus sombres représentants, comme Dark Vador et son mentor Palpatine ? Il se contentera plus probablement d’échapper aux chasseurs de primes qu’ils emploient fréquemment, comme Boba Fett.
Depuis qu’il est monté à bord du projet consacré à Han Solo pour terminer le travail que Christopher Miller et Phil Lord avaient commencé, Ron Howard s’amuse fréquemment à tweeter des photos énigmatiques prises sur le tournage, pour le plus grand plaisir des fans. Le film doit toujours sortir fin mai 2018, ce qui ne laissera guère de temps pour la post-production.
Dans le spin-off sur Han Solo, Alden Ehrenreich reprendra le rôle joué par Harrison Ford dans la saga Star Wars et Donald Glover interprétera le jeune Lando Calrissian. Ils seront rejoints par Woody Harrelson en mentor du contrebandier, ainsi que Emilia Clarke (Game of Thrones), Paul Bettany (Avengers) et Thandie Newton (Westworld).
Harrison Ford raconté par Ron Howard en mode Arrested Development