Après avoir rassuré les fans sur l'avancée d'un film à la genèse mouvementée, le réalisateur Ron Howard poursuit le tournage du très attendu spin-off de la saga Star Wars consacré à Han Solo, projet dont il a pris les commandes en cours de route après le départ du duo Phil Lord / Christopher Miller.
Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, le cinéaste américain vient de dévoiler un cliché le montrant devant son écran de contrôle, cliché que vous pouvez découvrir ci-dessous. Pour les fans hardcore, l'objectif est bien entendu de distinguer ce que Ron Howard regarde. Est-ce le dos d'Emilia Clarke ? A qui le personnage s'adresse-t-il ? On souhaite bon courage aux détectives intergalactiques !
Dans un registre moins hypothétique, l'acteur Donald Glover, qui incarne le personnage de Lando Calrissian dans le film, a évoqué le changement de réalisateur qui a tant fait parler. "Ron est une telle légende, il sait exactement ce qu'il fait, quelle est la vision du film", déclare d'abord le comédien, qui revient ensuite sur le départ de Lord et Miller. "Pour être honnête, je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai l'impression que j'étais le bébé dans une histoire de divorce, ou le plus jeune des enfants. Le plus âgé dit : "On sait ce qui s'est passé, mais on ne te dit rien." Et moi, du coup, je demande simplement : "La scène était bonne ? Tu en a pensé quoi ?"
Le spin-off consacré à Han Solo, avec Alden Ehrenreich dans le rôle principal mais également Emilia Clarke et Woody Harrelson, sortira dans les salles hexagonales le 23 mai 2018.
L'histoire d'Han Solo raconté comme un épisode d'Arrested Developement :